fbpx

100 idées pour doper votre chiffre d’affaires – 1ère Partie

100 idées pour doper votre chiffre d’affaires – 1ère Partie

Le coaching sportif en 100 idées

J’ai décidé de réaliser cet article en plusieurs parties en raison notamment du nombre conséquent d’informations que je vais vous donner. Chaque article comportera 10 idées principales que vous pourrez directement utiliser dans votre business de personal training. Elles font références davantage à l’utilisation d’Internet dans votre business de coaching.

Cela vous intéresse ? Commençons dès maintenant…

Idée n°1. Votre service de coaching apporte-t-il la solution à un problème que se pose votre client ?

Que répondez-vous à cette question ? Vous pensez que oui. L’incertitude n’est pas une qualité de l’entrepreneur. Si à un moment donné, vous ne demandez pas à votre client ce qu’il en pense, vous courrez droit dans le mur. L’échec sera au rendez-vous !

Il est impossible de vendre quelque chose à des gens qui ne veulent pas de vos services ou qui n’en trouvent pas l’utilité.

Idée n°2. Votre site ou votre blog doit avoir une âme.

Votre site ou votre blog ne sont pas une simple feuille de programmation avec du code, du texte et des images. Une présence humaine doit s’y dégager. Les clients n’achètent pas un service ou une marque mais bien à une personne réelle.

Une relation de confiance doit s’instaurer. Le langage sur votre site doit être amical, sincère et personnel. Le formatage et la standardisation jouent en votre défaveur laissant place à aucune improvisation.

Vous devez engager une discussion comme vous le ferez avec des amis autour d’une table.

Idée n°3. Racontez une histoire. VOTRE histoire par rapport aux services que vous vendez.

Le client achète ce qu’il désire et non ce dont il a besoin.

Nous croyons aux histoires de certaines marques car elles nous captivent. Quand je regarde le marketing d’Apple (vidéos, mailing, affiches…), je me projette déjà dans l’acte d’achat et voit ce que le produit va m’apporter dans l’avenir.

Idée n°4. Soignez votre typographie.

Restez simple. Corrigez vos fautes d’orthographe ou de grammaire. Vérifiez les liens que vous postez. Soyez le plus clair et le plus lisible possible.

La plus grosse difficulté est de proposer quelque chose d’épurée et de fonctionnelle.

Idée n°5. Utilisez la technique du « split-run ».

Utilisé en marketing direct, le split run est un test qui consiste à envoyer un même message à un groupe de personnes en faisant varier uniquement la variable que l’on souhaite tester et dont on souhaite mesurer l’impact.

Cela peut-être la notion de prix, une accroche, les couleurs, une offre particulière… Regardez ce que l’on vous dit et prenez les meilleures solutions.

Idée n°6. Testez, testez et retestez des formules simples.

Le client, aujourd’hui, souhaite aller à l’essentiel pour éviter de perdre du temps inutilement. Apportez lui des réponses le plus simplement possible.

Pour cela, demandez lui ce qu’il en pense et si cela convient à ses désirs. Il est important de pouvoir engager le dialogue et de pouvoir tester différentes formules afin de choisir celle qui sera la plus favorable auprès de votre public.

Idée n°7. Ne soyez pas pressé de vendre.

Acheter quelque chose trop rapidement sans y avoir réfléchi au préalable nous contraint à l’oublier aussi vite.

La confiance doit se créer entre votre client et votre service.

Proposez lui quelque chose qui ne l’engage pas énormément. Pourquoi ne pas lui demander de s’inscrire à votre blog ou à votre newsletter ? Pourquoi ne pas lui demander de télécharger votre nouveau rapport sur la santé et la perte de poids ?

Une vente et la fidélisation se font rarement comme un coup de foudre.

Idée n°8. Soignez beaucoup d’importance à l’acte d’achat.

Votre process d’inscription et d’abonnement doit être simple, clair et rapide.

S’il y a trop d’éléments parasitaires, le client risque de prendre peur. Pensez au abonnement téléphonique, il faut pratiquement lire un livre pour s’y retrouver lorsque l’on souhaite prendre un forfait.

Idée n°9. Vérifiez que la description de votre Service de coaching est la plus juste possible.

Plus la description de votre service sera détaillée moins le client aura des doutes sur ce qu’il achète.

Utilisez les textes, les photos, les vidéos pour apporter une autre dimension à votre service. Comprenez que votre client ne connaît rien au personal training ou à votre service. Il a donc besoin que vous l’aidiez pour qu’il prenne la bonne décision.

Idée n°10. Sur Internet, ne négligez pas les mots clés rattachés à votre business.

Si la cible que vous souhaitez toucher est la catégorie « senior ». La plupart de vos mots clés devront se rattacher à celui-ci. Vous devez absolument, dans vos différentes pages, les utiliser afin de pouvoir être référencé sur ces mots là.

Sur quelle cible vous êtes vous focalisés ?

La 1ère partie de « 100 idées pour doper votre Chiffre d’affaires » est terminée.

Est-ce que ce sont des informations qui peuvent vous aider à améliorer votre business ?