fbpx

6 conseils formidables pour devenir un coach sportif à succès !

6 conseils formidables pour devenir un coach sportif à succès !

Depuis plus de 10 ans que j’entraîne des personnes de tout horizon, la leçon la plus importante à mes yeux que vous pouvez offrir à vos clients est l’INSPIRATION.

De nombreuses personnes viennent vous voir pour la première fois et se sentent apeurées, perdues et ont une image d’elles très basse. Ils considèrent même que le coach sportif est leur dernière chance ! Beaucoup sont conscients qu’ils ne pourront atteindre leurs objectifs seuls et qu’il auront besoin de quelqu’un à leur côté. C’est ici que le rôle du coach sportif est déterminant.

Il est important de prendre en considération que de nombreuses personnes ont une confiance aveugle en vous, il est donc indispensable de ne pas faire n’importe quoi. Vous avez le devoir et la responsabilité de leur dire qu’il est encore possible de changer les choses.

Réussir à aider les gens à prendre confiance en eux est la meilleure source de satisfaction que l’on peut rencontrer en tant que coach sportif. 

Si vous voulez devenir un excellent coach sportif, vous devez commencer par reconnaître les points faibles de vos clients et ensuite les aider à se fixer des objectifs réalistes. Si vous êtes dans l’industrie du fitness depuis quelques années, vous avez dû remarquer que les clubs de sport, par exemple, généralisent leur offre et proposent un Service de « sport pour tous ». Vous devez donc proposer une alternative grâce notamment à des programmes particuliers pour les besoins de chacun de vos clients.

6 conseils formidables pour devenir un coach sportif à succès !

1. Établissez des objectifs personnels pour chacun de vos clients !

Inspirez-vous de leurs objectifs, reformulez-les et proposez un programme d’entraînement qui les mettra au défi ! Votre plan d’action doit être une vraie source d’inspiration pour vos clients.

2. La vision de vos clients doit changer ! 

Les gens ont souvent tout un tas d’idées reçues sur le sport, l’entraînement et la nutrition. Votre rôle est de leur inculquer de nouvelles perspectives et vos propres valeurs !

3. L’empathie ou l’art de développer un sentiment de ressemblance avec vos clients !

Se mettre à la place de ses clients est le meilleur moyen de les comprendre et d’envisager les bonnes solutions dans vos séances et dans votre suivi à long terme. Si à un moment donné, vous ne leur demandez pas, vous passez à côté d’opportunités extraordinaires.

4. Repoussez les limites de vos clients !

Vous avez une lourde responsabilité sur vos épaules… Vos clients doivent atteindre les résultats qu’ils sont venus chercher ! Insufflez-leur les notions de dépassement de soi et de challenge de manière à ce qu’ils sortent de leur zone de confort et poussez-les à atteindre leurs limites.

5. Chaque effort doit être récompensé !

Encouragez et félicitez votre client pour les efforts accomplis et ses différents résultats. Il est nécessaire de valider chaque étape de progression avec des compliments. Tout le monde aime recevoir des félicitations. Votre rôle de « motivateur » est essentiel !
6. Faites leur prendre conscience qu’ils ont leur destin entre leurs mains !

Chacun d’entre nous a le pouvoir de décider ce qu’il veut faire de sa vie ! Pour vos clients et leurs objectifs, c’est la même chose… Montrez-leur la voie du succès et vous aurez gagné votre pari !

« Si tu laisses quelqu’un Prendre en main ton destin C’est la fin. » Jean-Louis Aubert

Ce sont effectivement des choses tout simples que vous savez surement déjà mais on prend l’habitude de les oublier. Je vous souhaite une excellente réussite dans votre carrière de coach sportif.

Avez-vous d’autres conseils à partager ?