fbpx

7 conseils importants si vous voulez démarrer des séances Bootcamp !

7 conseils importants si vous voulez démarrer des séances Bootcamp !

Quand j’ai démarré dans le coaching, il y a une dizaine d’années, je ne proposais que des séances individuelles en ‘One to One’. Depuis quelques années, maintenant, j’ai diversifié mes revenus en proposant des séances Bootcamp.

Voici 7 conseils très simples pour ceux d’entre vous qui ne savent pas par où commencer pour développer leur bootcamp ou pour ceux qui veulent avoir de nouvelles idées… Bonne route !

7 conseils importants si vous voulez démarrer des séances Bootcamp !

Conseil n°1. Trouvez un mentor !

Afin de progresser rapidement, vous devez apprendre des meilleurs. Si vous êtes novice et que vous ne pouvez pas investir dans un coach, je vous encourage à regarder et à lire tout ce qui se fait sur la thématique en question : livres, blogs, articles, formations…

Conseil n°2. Aimez l’imperfection… au début !

Pour quelqu’un qui est perfectionniste, j’ai eu du mal à le comprendre. Mais je me suis aperçu qu‘en voulant créer un Service parfait, je ne le lancerai jamais rien car je trouverai toujours des choses à redire et à améliorer. Résultat : vous faites du surplace !

Une fois que vous avez les compétences de base (un diplôme, des formations supplémentaires, par exemple), sautez le pas et lancez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’avoir 5 kettlebells, 5 TRX, 5 Battle Rope et 5 Core Bag pour démarrer des sessions Bootcamp. Les premiers mois, n’utilisez aucun équipement et travaillez avec le poids du corps.

Conseil n°3. La 1ère expérience est la bonne !

Comme dans toute relation, on dit souvent que la 1ère impression est la bonne. Pour les séances bootcamp, c’est la même chose ! Concentrez-vous sur chaque nouvelle personne et demandez-vous :

  • Quel objectif recherche-t-il ?
  • Pourquoi veut-il cet objectif ?
  • Comment réagit-il avec le groupe ?
  • Pourquoi veut-il ce résultat maintenant ?

Offrez-lui réellement une solution à son problème ! Si vous savez réellement ce dont il a besoin, vous pourrez l’aider ! 

Conseil n°4. Rendez vos séances bootcamp le plus simple possible !

Vous allez vous apercevoir qu’entraîner 6 ou 15 personnes, c’est très différent dans l’approche du groupe. Si vous n’avez que 6 personnes, il est beaucoup plus facile de réaliser des exercices complexes. Cependant, si vous commencez à faire des choses trop compliquées avec 12 ou 15 personnes, alors vous courez droit à la catastrophe !

Conseil n°5. Ne vous inquiétez pas au sujet de la concurrence.

Il est important de vous focaliser sur votre entreprise et sur ce que vous allez apporter à vos clients. La concurrence est importante mais ne doit, en aucun cas, vous hanter jour et nuit. Vous êtes la seule personne qui a les clés pour apporter des choses nouvelles et ainsi se différencier des autres.

Aujourd’hui, le marché de la santé et du bien-être explose. De nombreuses personnes ont des demandes spécifiques, il suffit juste de leur proposer UNE solution. Si vous fournissez un excellent Service et que vous avez des résultats concrets, ne vous inquiétez pas de ce que vos concurrents font. Il y a suffisamment de places pour écrire votre histoire…

Conseil n°6. Qu’est-ce qui vous rend si différent ?

Les barrières à l’entrée pour devenir coach sportif sont très faibles, la concurrence s’intensifie chaque jour… Vous êtes vous posé la question de savoir ce qui vous rendait si différent ? Si ce n’est pas le cas, faites une liste et notez tous les avantages qu’il y a à joindre vos sessions Bootcamp. Apprenez ainsi à trouver votre élément différenciant pour avoir un positionnement clair et original%become a personal trainer 8 Things to Know when Starting a Boot Camp

Conseil n°7. Rendez cette 1ère Expérience abordable !

Il ne suffit pas de mettre sur une carte de visite votre nom et d’annoncer que vous faites un bootcamp pour avoir du monde car vous risquez d’être déçu ! Vous construisez votre Marque et votre notoriété à chaque représentation. Par conséquent, rendez facile la 1ère Expérience soit en l’offrant ou soit en proposant un tarif exceptionnel. Vous aurez ainsi plus de chance d’amener de nouvelles personnes qui sont réticentes à suivre l’un de vos programmes et vous verrez, qu’à court terme, vous sortirez gagnant de cette stratégie !

Bon Bootcamp à vous !

Avez-vous d’autres conseils à apporter à ceux qui souhaiteraient se lancer ?