fbpx

Ayez des clients de qualité, virez les autres !

Ayez des clients de qualité, virez les autres !

Le titre est volontairement provocant mais criant de vérité ! Toutefois, avant de virer vos ‘mauvais’ clients, la condition sine qua none pour  le faire, c’est d’avoir un service de coaching d’EXCEPTIONSi vous avez un service médiocre, vous allez d’abord vous focaliser à résoudre ce problème avant de passer à l’étape suivante. Si vous le ne faites pas MAINTENANT, vous allez disparaître rapidement ! 

Certains spécialistes du personal training vous donnent des outils clés en main pour cibler tel ou tel client. Cependant, si vous avez un positionnement précis, vous ne voulez surtout pas vous éparpiller et aller chercher d’autres cibles qui ne vous correspondent pas forcément. C’est comme si vous décidiez de chercher votre âme soeur mais vous ne savez pas quel genre de personnes vous voudriez avoir… 

L’autre donnée importante à savoir est que vous pouvez être le champion du monde du coaching sportif et de la préparation physique mais si personne ne vous connaît, vous resterez le champion du monde de rien du tout ! 

Les 2 seules choses que vous devez faire pour démarrer votre propre business sont : 

  • Générer du trafic.

  • Exposer votre service au plus grand nombre en vous concentrant sur un positionnement précis. 

La question que vous devez vous poser maintenant est comment allez-vous attirer de nouveaux clients ? C’est simple, en réalité… Parlez leur LANGUE ! Concentrez-vous réellement sur ce qui les intéresse. Mais avant de savoir ce qui les motive, vous devez savoir qui vous avez en face de vous.   

Ayez des clients de qualité !

Lors de mes sessions de coaching ou de consulting avec des personal trainers, j’en vois beaucoup sans ligne directrice. Si vous essayez d’entraîner tous ceux qui frappent à votre porte, vous passez pour le coach de tout le monde et ce n’est surtout pas la solution à privilégier. Être coach pour tout le monde renvoi l’image que vous êtes le coach pour personne ! 

Donc, même si vous avez la capacité d’aider de nombreuses personnes d’horizons différents, vous ne devriez pas le faire, simplement pour l’image que vous renvoyez auprès de vos prospects ou clients. Déterminez plutôt un client type en vous concentrant sur un avatar précis. 

Plus vous comprendrez votre ‘client idéal’, plus vous comprendrez ses attentes, ses besoins et toutes les choses qui comptent pour lui. Choisissez celui qui est le plus rentable pour vous, celui que vous comprenez le mieux. Une fois cette étape réalisée, qui est parfois délicate, votre marketing sera simple à réaliser. Vous parlerez de leurs BESOINS, de leurs DÉSIRS, de leurs PROBLÈMES et de la façon dont votre service va les aider à résoudre leurs problèmes immédiats et à réaliser leur désirs sur le moyen/long terme. En raisonnant de cette façon, vos clients se sentiront compris car ils s’apercevront que vous les comprenez. poussez-porte

RAPPEL : Pour virer vos clients, vous devez : 

  • Savoir, d’une manière précise, qui sont vos clients. 

  • Connaître leurs besoins, leurs désirs, leurs pulsions et leurs problèmes immédiats. 

  • Utiliser leurs différentes contraintes, les résoudre et leur expliquer comment ils vont atteindre leur objectif. 

En utilisant cette stratégie, vous obtiendrez davantage de clients mais surtout de meilleurs clients ! Cela fonctionne pour moi et pour les coachs que j’aide donc pourquoi pas vous ? Vous me remercierez après :-)

Que pensez-vous de cette stratégie, l’utilisez-vous dans votre business ? 

——————————————————–

Recevez gratuitement mon livre sur ‘L’art de la vente en Personal Training : 59 conseils qui changeront définitivement votre façon de vendre’. Téléchargez-le juste en dessous en remplissant les différents champs.