fbpx

Bientôt, un manifeste pour coachs sportifs !

Bientôt, un manifeste pour coachs sportifs !

Depuis que j’ai lancé mon blog « Le Coach des Coachs », il y a un peu moins de 2 ans, je ne pensais vraiment pas en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Plus de 550 coachs sportifs ont déjà téléchargé gratuitement mon guide « 59 conseils pour vendre vos séances de coaching sportif plus facilement » et ce chiffre évolue chaque jour.

Je reçois de nombreux commentaires sur mon blog, des emails et des messages sur ma page Facebook pour me demander des précisions sur tel ou tel sujet et faire évoluer de manière positive leur business. 

Je vous parle régulièrement de marketing car j’adore cette thématique mais surtout parce que notre profession est avant tout une activité commerciale. La passion joue un rôle majeur à la réussite ou non d’un projet mais, à un moment donné, la fiabilité économique est indispensable si vous voulez en vivre. Etes-vous d’accord avec moi sur ce point là ?

Lorsque l’on décide de créer quelque chose, il n’y a que 2 alternatives :

Mon blog m’a permis d’asseoir ma notoriété et ma crédibilité en tant que consultant pour coach sportif. J’ai ainsi pu diversifier mes activités. Voici quelques unes de mes missions :

  • J’interviens dans les clubs de fitness pour des formations sur le personal training : créer et mettre en place un Service de coaching dans les clubs, réussir à vendre des séances grâce à des méthodes reconnues et approuvées, créer des séances originales et efficaces grâce au Functional Training.
  • Je suis formateur pour des écoles préparant de futurs coachs en France, en Suisse et en Belgique.
  • Je suis consultant privé pour des coachs sportifs qui veulent se lancer ou développer leur entreprise.
  • On me sollicite pour écrire des articles dans des magazines professionnelles. Le dernier en date est Fitness Challenges.
Je ne souhaite pas étaler mon Savoir car je ne suis pas plus intelligent qu’un autre. Je veux simplement vous montrer qu’avec un blog et un peu de perspicacité, on peut arriver à faire de grandes choses. Dans mon projet de vie, je souhaitais créer des produits numériques et des formations pour aider les coachs. Bientôt, ce sera chose faite.
Après plusieurs rencontres avec des personal trainers, j’ai mis sur place ce guide que je dois finaliser dans les semaines à venir. Je voulais vous montrer le plan de manière à me dire ce que vous en pensez.

Le sommaire…

Je vous reparlerai, très prochainement, de ces différents modules. Je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez.

Un grand merci pour vos commentaires.

Cela me permettra d’ajuster mon contenu !