fbpx

Bienvenue au Functional Training ou entraînement fonctionnel ! Partie 1

Bienvenue au Functional Training ou entraînement fonctionnel ! Partie 1

Le Functional Training, dans l’ère du temps…

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une idée très intéressante pour vous, coach sportif. Beaucoup d’entre vous me demandent comme ils doivent faire pour créer un espace coaching. Voici une piste de réflexion. La société Pavigym a créé un concept vraiment novateur. Voici 2 photos pour illustrer mes propos.

Grâce à ce revêtement, vous pouvez créer des entraînements riches, variés et amusants pour vos clients.

Créez l’impact et suscitez la curiosité, rien n’a été aussi facile !

En tant que coach sportif, vous pouvez créer une infinité d’exercices entraînant une motivation à chacune de vos séances et donc une fidélisation importante. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières :

  • Vous créez votre propre studio de personal training. Vous avez un espace entièrement agencé. Il vous suffit ensuite d’acheter du petit matériel.
  • Vous travaillez dans un club de fitness. L’idée, pour vous, est de créer un espace spécifique entièrement dédié pour le coaching. Avec ce revêtement, nous voyons très facilement la différence.

Quels types d’entraînement pouvez-vous réaliser ?

Tout peut y passer. Entraînement de force, de résistance, de vitesse ou de flexibilité. Les entraînements de type functional training, speed training ou boxing peuvent être entièrement conçu sur ce type de surface.

Je vous parlerais bientôt du type de séances que vous allez pouvoir réaliser avec ce type de revêtement.

Avez-vous testé ce type de revêtement ?