fbpx

Coaching / Accompagnement

Pourquoi vous perdez de l’argent en voulant réussir SEUL…

(directeur et manager de club de fitness, coach sportif, préparateur physique, functional trainer, coach CrossFit, Pilates ou autres…)

S’il y a une chose qui paraît inconcevable si vous souhaitez réussir dans les métiers du fitness, c’est de vouloir s’en sortir seul. Tout du moins si vous visez l’EXCELLENCE.
 
Si vous souhaitez vraiment atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et même bien plus, il va vous falloir apprendre énormément de choses. Ce qui est particulièrement délicat dans les activités liées au fitness, où tout évolue sans cesse, bien plus vite que dans n’importe quel autre domaine d’activité.
 
Il faut pour réussir à maîtriser votre métier un tas de compétences et de connaissances différentes (vous avez dû vous en rendre compte par vous même !).  
 
Vous devez connaître :
  • l’anatomie,
  • la physiologie,
  • la biomécanique.
Vous devez être capable d’utiliser un tas d’outils d’entraînement différents :
  • les kettlebells,
  • les sangles de suspension training,
  • les swissballs, 
  • les sandbags ou corebags,
  • les medballs, slam balls ou wall balls,
  • les haltères,
  • la barre olympique,
  • le BOSU,
  • les cordes ondulatoires,
  • les élastiques,
  • les outils d’automassage,
  • et bien d’autres matériels intéressants… 
Vous devez maîtriser des cultures sportives différentes comme :
  • l’haltérophilie,
  • l’athlétisme,
  • la gymnastique,
  • le pilates,
  • le yoga,
  • les arts martiaux,
  • et la liste est encore longue… 

Et également les nombreuses méthodes et planifications d’entraînement efficaces pour atteindre les objectifs que vous demandent vos clients.

Être un bon technicien, à vrai dire, c’est le plus simple et c’est la base ! 

Mais je dirais que toutes ces compétences sont hypers simples au vue des autres compétences indispensables à acquérir pour réellement gagner sa vie dans le fitness et tout ce qui touche aux métiers de coach sportif. 

Les plus épineuses à acquérir et qui ne sont pas maîtrisées par 95% des professionnels, ce sont celles liées à la gestion d’entreprise, au marketing, à la vente, à la persuasion ou encore au développement personnel. Compétences du coachs sportifs 

Je dirais même que ce sont des choses primordiales à acquérir en premier.

Être un bon entrepreneur ne s’invente pas. Généralement, notre éducation, notre système scolaire, les différentes formations liées aux domaines du sport (Brevet d’État, BPJEPS, FISSAF ou autres…) ne nous préparent en aucun cas à réussir et à monter un business rentable. 

Vous pourrez être le champion du monde du squat et de l’arraché ainsi que le meilleur préparateur physique au monde, si personne ne vous connait, si vous ne savez pas vous vendre, alors vous ne serez PERSONNE car on ne vous connaîtra pas et vous abandonnerez votre carrière rapidement faute de clients et de ressources financières.   

Le nerf de la guerre dans le business, ce n’est pas votre capacité à être le meilleur technicien possible.

Avant tout, vous devez trouver des prospects…

Et transformer ces prospects en clients et ces clients en fans c’est à dire en vrais ambassadeurs ! 

Pour faire cela, il va falloir que vous ayez un positionnement différent si vous ne voulez pas ressembler à tout le monde c’est à dire à ce que font 95 % des personnes qui gravitent dans cette industrie. Vous allez devoir avoir un angle d’attaque différent.  

Vous allez devoir communiquer dans les médias, sur les réseaux sociaux et en face à face.

Vous allez devoir créer du contenu de qualité que les gens aiment lire afin de faire grossir votre liste de clients.

Vous allez devoir connaître des techniques de persuasion, de manipulation et de développement personnel car vous êtes en contact chaque jour avec des personnes qui ont des personnalités complètement différentes à chaque fois et surtout différentes de la votre.

Vous allez devoir vous présenter, présenter votre service, vos prix, vos offres.

Il va falloir aussi que vous vous formiez si vous désirez avoir des revenus récurrents créer des produits d’information sur internet. Il va falloir créer un blog. Communiquer. Faire des lancements de produits. Devenir un expert en mailing, sur Facebook ou d’autres plateforme comme Youtube, Instagram ou Snapchat. 

Si vous voulez créer votre propre business, si vous voulez avoir votre propre centre, il vous faut connaître les rouages de l’entreprise. Pas celles que l’on vous apprend dans les chambres de commerce mais celles qu’utilisent les meilleurs dans votre secteur et dans des industries différentes.  

Car aujourd’hui, si vous proposez un service juste bon, cela n’est plus suffisant pour le consommateur. Si vous voulez être dans le haut du panier, vous ne pouvez pas vous contenter de la moyenne au risque de vous faire dégager par le 1er confrère plus compétent que vous.

Je peux vous aider à atteindre vos objectifs personnels !

Vous devez donc être sportif. Préparateur physique. Gestionnaire. Marketeur. Vendeur. Manager. Et bien plus encore…

La réussite, le succès… ne se construisent pas avec de la chance. Au contraire, cela s’apprend !

Bref, comme tout le monde, vous vous perdez dans les nombreuses connaissances à acquérir si vous voulez réussir. Et ne savez plus quelle stratégie adopter.

Alors, vous continuez à faire quelques sessions de coaching que vous bradez ou que vous faites gratuitement car le sport et toutes les activités liées au fitness correspondent à votre passion après tout.

Vous connaissez un tas d’exercices, de nombreuses méthodes d’entraînement, vous avez une panoplie monstrueuse de méthodes et d’outils d’entraînement. A vrai dire, vous êtes capable de faire perdre du poids à quelqu’un, de lui faire prendre du muscle, de l’aider à améliorer ses performances physiques. C’est indispensable et nécessaire ! Mais cela ne fait pas tout…

Vous ne savez pas pourquoi mais vous avez beaucoup de difficulté à rencontrer de nouveaux prospects, à faire des ventes, à proposer des promotions qui fonctionnent. Vous avez l’impression que le temps passe trop vite et que votre business n’évolue pas ou régresse.

Vous accumulez de nombreuses idées sur papier, sur votre ordinateur, dans un coin de votre tête. Sans jamais enfin réellement lancer de nouveaux projets. 

Parce que vous vous dîtes qu’ils doivent d’abord être parfait. Que vous devez maîtriser tous les points que j’ai mentionné ci-dessus et tout ceux que je n’ai pas détaillé pour que vous ne vous jetiez pas de votre balcon.

Faute de stratégie, de recul, d’avis extérieurs, de plan d’action concret à suivre, vous vous retrouvez dans une impasse.

 

Reconnaissez-vous ces problèmes ?

Vous êtes juste entré dans la même spirale infernale que 95 % des coachs sportifs, des préparateurs physiques, des professeurs de pilates ou tout professionnel gravitant dans l’industrie du fitness. 

Ceux qui ne réussiront jamais à faire de leur métier un vrai business. Une activité réellement rémunératrice.

Ne vous êtes vous jamais trouvé bloqué par un obstacle qui vous paraît infranchissable à votre niveau de compétences ?

La première fois que vous deviez utiliser un outil particulier (TRX, kettlebell, BOSU, swissball ou autres) pour créer de nouveaux programmes d’entraînement, concevoir des plans d’entraînement innovants, n’avez-vous jamais eu l’idée d’abandonner après avoir bataillé contre les aspects techniques ?

Avez-vous été stressé et peut-être l’êtes-vous encore quand il s’agit d’être face à un prospect pour lui vendre votre service et lui indiquer vos tarifs ? 

Vous avez sans doute régulièrement des idées souvent brillantes pour gagner de l’argent via votre activité de coach sportif. Mais laquelle choisir ? Et comment la mettre en oeuvre ?

Peut-être êtes-vous, aujourd’hui, dans un club de fitness et vous souhaitez vous lancer ou développer votre activité mais vous ne connaissez pas les stratégies nécessaires pour atteindre votre cible.

Peut-être n’aimez-vous pas les clubs de fitness. Peut-être êtes-vous plus indépendant et préférez le coaching sportif à domicile ou en pleine nature. Mais le fait de ne pas être en relation avec des prospects potentiels, vous fait peur et vous ne savez pas comment avoir des clients régulièrement.

Après plusieurs années d’expérience, vous avez envie de sauter dans le vide et de créer votre centre de personal training, votre box CrossFit ou votre studio Pilates.

Comment faire pour monter un business local ? pour limiter les charges ? Quel matériel choisir en premier ? Comment gérer la masse salariale ? ses employés ? Comment attirer des prospects, des partenaires, de nouveaux clients qui vont être intéressés par vos services ? Comment avoir des clients rapidement sans passer pour un marchand de tapis ?

Vous avez aujourd’hui qu’Internet est devenu incontournable mais vous ne savez pas comment utiliser efficacement votre site, un blog, les réseaux sociaux ou l’emailing.

Vous avez une idée claire de comment les meilleurs coachs sportifs font pour gagner leur vie avec leur métier. Mais comment donc le faire pour votre vous, pour votre service ?

Comment vous y prendre pour vous faire connaître alors qu’il y de nombreux coachs, de préparateurs physiques ou de prof de pilates. Comment devenir une notoriété dans son marché ? Comment être connu dans sa ville, dans sa région pour éviter de toujours allez chercher de nouvelles personnes mais au contraire pouvoir choisir avec qui ont a envie de travailler…

Comment faire une différence notable par rapport aux clubs de fitness traditionnels, aux box CrossFit, aux sessions Boot Camp…

Le bât blesse encore…

Comme la plupart des gens se passionnant pour l’univers du fitness et tout ce qui se rattache au coaching sportif, vous accumulez énormément d’informations. Vous connaissez vraiment de plus en plus quelles sont les techniques à utiliser.

Mais vous avez un mal fou à passer à l’action. A mettre en place dans votre activité tous ces conseils que vous récoltez ici et là sur la toile, sur vos blogs favoris, en achetant beaucoup trop de formations que vous n’avez pas le temps de digérer et qui embrouillent votre cerveau.

Par quoi dois-je commencer ? Comment définir une stratégie pour aller à l’essentiel et obtenir un maximum de résultats, sans se tuer à la tâche et devenir esclave de votre business ?

Comment savoir ce qui va fonctionner ?

Quel service créer pour répondre aux besoins de mes clients cibles ? Sous quelle forme le présenter pour qu’il soit part extrêmement qualitatif et aide mes clients ? Et qu’il génère pour moi un maximum d’entrée d’argent également ?

Quels outils utiliser pour mettre tout ce système en place et automatiser le processus, de la prospection, à l’essai puis au passage des techniques de vente pour devenir ensuite client.

Comment faire ensuite une fois qu’il est client pour qu’il vous soit fidèle et qui devienne un vrai fan de votre service.

Comment utiliser les outils de parrainage pour ne plus avoir à chercher des clients mais au contraire vous permettre de capitaliser sur vos acquis.

Comme la majorité des professionnels, vous avez probablement essayé un maximum de choses. 

Planché sur des dizaines d’idées de projets que vous n’avez jamais mené à terme.

Vous avez certainement acheté de nombreuses formations, par les meilleurs experts français ou américains du personal training. Et dépensé énormément d’argent.

Ou même assisté aux meilleurs séminaires.

Pour vous retrouver avec tous les éléments d’un puzzle géant. Mais en butant sans cesse sur l’assemblage des pièces.

Vous avez essayé technique sur technique. Sans résultats concrets.

Vous passez la majeure partie de votre temps sur Facebook, des sites, des blogs, des forums pour trouver tant bien que mal les réponses à vos questions.

Comment enfin obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions

L’élément clé qui vous manque ? 

Un mentor.

Un coach.

Un accompagnement personnalisé. 

Quelqu’un qui maîtrise tous les éléments qui permettent de transformer une simple activité en machine à vendre. Et qui puisse vous guider et vous conseiller, pas à pas, sur les différentes actions à effectuer pour transformer votre business en activité lucrative. Il vous faut quelqu’un qui vous économise des centaines d’heures de recherches sur le web. Qui vous évite de devoir acheter des dizaines de formations. Quelqu’un qui vous accompagne régulièrement dans le développement de votre entreprise. Qui travaille à mettre en oeuvre avec vous une stratégie. Un plan d’action simple qui vous permette de vous concentrer sur une chose après l’autre, tout en gardant une vision claire et globale des objectifs à atteindre.

Voici ce que je vous propose aujourd’hui.

Vous accompagner vers la réussite de vos activités par des sessions de coaching individuelles et personnalisées, adaptées à votre cas. 

Nous définissons ensemble, par Skype ou téléphone, quels sont les objectifs à atteindre pour maximiser les résultats de votre activité.

Et je vous conseille sur la stratégie à mettre en place pour atteindre vos buts. 

Qu’il s’agisse par exemple :

  • de trouver de NOUVEAUX PROSPECTS chaque semaine, chaque mois pour ne plus jamais être en stress. 
  • d’améliorer vos systèmes de VENTE et de PERSUASION pour faire plus de vente chaque semaine, 
  • de mettre en place des systèmes de PROMOTIONS qui vont vous permettre de multiplier votre chiffre d’affaires sans forcer. 
  • de réussir votre marketing HORS LIGNE (publipostage, événements, parrainage…) et EN LIGNE (site, blog, Facebook, Youtube, emailing), 
  • de créer des PRODUITS MULTIMÉDIAS (programmes d’entraînement, nutritionnels…) pour vous créer des sources de revenus récurrents, 
  • de pouvoir créer des BUSINESS CLÉ EN MAIN comme des programmes bootcamp, outdoor, des small group ou encore un studio de coaching, de pilates ou de box CrossFit, 

Mes offres ne sont pas du tout standardisées et je m’adapte à vos besoins suivant votre demande.

Ainsi, grâce à des séances de coaching privé, je ne me contenterai pas de réaliser ma prestation MAIS je vous aiderai également à comprendre les fondamentaux de votre business.

Le problème ?

Je ne peux bien évidemment offrir mon aide qu’à un nombre très limité de personnes. En raison de mes nombreuses activités, je ne prend seulement que 2 personnes par mois

…afin d’avoir le temps nécessaire pour vous aider et vous assurer le meilleur accompagnement possible.

Mon accompagnement n’est pas gratuit. 

Toutes les personnes qui ne sont pas prêtes à faire des efforts en temps et en argent pour développer leur business, cet accompagnement n’est pas fait pour vous.