Annonce : Jeudi prochain, j’ouvre les portes du CLUB, mon programme d’accompagnement business sur 12 mois, qui inclut toutes mes formations, l’accès à ma communauté privée, et des coaching réguliers pour avancer à votre rythme et te permettre d’être libre financièrement.
—————————-
Le métier de coach sportif… est-ce facile ?
La semaine dernière, j’ai reçu un message de Nicolas qui me posait cette excellente question.
En réalité, il existe 2 façons de voir les choses.
Certains décrivent le business de coach sportif comme quelque chose de facile.
Il suffit de :
- s’entraîner un peu,
- de commencer à publier sur les réseaux sociaux,
- et de dire à ta communauté que, s’ils veulent avoir les mêmes résultats que toi, tu peux aussi les former à ta méthode qui est unique sur le marché.
Et voilà le tour est joué, tu commences à encaisser de l’argent !
Tandis que d’autres ont le discours inverse à savoir que le métier de coach sportif est très complexe.
- Tout d’abord, tu dois absolument te spécialiser en faisant des dizaines et des dizaines de formations différentes.
- Puis, tu dois être visible partout sur les médias sociaux : Facebook, Instagram, Tik Tok, Linkedin…
- Tu dois aussi faire de la publicité, des tunnels de vente et des webconférences.
- Et tu dois te rendre disponible dès 5h30 du matin jusqu’à 22h30 le soir pour tes clients…
- Pour enfin, peut-être, commencer à avoir quelques clients !
Alors, qui croire ? Facile ou, au contraire, complexe le métier de coach sportif ?
Ma réponse se situe entre les 2.
Le métier de coach sportif est simple mais difficile !
Oui, c’est difficile.
Je ne suis pas là pour te mentir et te dire que dans 3 semaines, tu auras atteint les 10K/mois.
Être indépendant et être seul à piloter son activité, cela demande d’avoir tout un tas de compétences que l’on a jamais réellement apprises.
Cela va nécessité beaucoup de travail et de persévérance, sur une durée plus ou moins longue (1 à 3 ans).
Tu vas devoir comprendre :
- les fondamentaux d’un business à succès,
- la gestion d’une activité de coaching sportif,
- le marketing,
- la vente,
- et de nombreux autres concepts.
Mais, à contrario, se lancer dans le coaching sportif, c’est aussi très simple.
Les barrières à l’entrée sont très faibles.
Peu ou pas de diplômes pour démarrer en fonction du pays où tu es.
Les compétences sont assez rapides à assimiler (nous ne sommes pas des chirurgiens du cerveau).
Pas besoin d’argent.
Beaucoup de demandes.
Facile de démarrer.
Tu commences à donner des conseils pertinents à une audience que tu auras sélectionné.
Tu es sympathique et bienveillant avec les autres.
Tu sais apporter des résultats aux gens.
Tu vas voir que tes premiers clients vont arriver très vite.
Note ceci.
Devenir coach sportif, c’est simple… mais difficile !
ATTENTION à l’illusion de la nouvelle technique à la mode pour gagner 10.000 € par mois !
Beaucoup cherchent des raccourcis pour aller plus vite et pour gagner de l’argent rapidement.
Le fameux : « Je veux tout, tout de suite ».
Un peu comme ton client qui tente de faire des centaines de régimes pour perdre de poids avant d’aller voir un vrai professionnel.
Un régime ne marche pas… il se dit qu’il n’était pas fait pour lui.
Aucun problème ! Je viens d’en découvrir un nouveau qui à l’air de cartonner !
Ici, on est dans ce que l’on appelle, le syndrome de l’objet qui brille.
Et bien, la plupart des coachs sportifs tombent aussi dans le piège.
Ce n’est pas forcément de ta faute, c’est plutôt tous ces pseudos formateurs/marketeurs qui t’expliquent qu’avec leur méthode, tu ne vas pas avoir besoin de bosser dur, il suffit de rejoindre leur programme et tu auras du succès immédiatement.
À mon époque quand j’ai démarré (2004/2005), il n’y avait pas de publicité Facebook et autant de charlatans qui te disaient que tu pouvois devenir riche en 30 jours !
Mais cela ne m’a pas empêché de faire cette même erreur à savoir essayer de chercher des raccourcis et de tester des multitudes techniques différentes.
Dans mon parcours d’entrepreneur, depuis 15 ans maintenant, j’ai eu la chance d’avoir d’excellents mentors et d’avoir pu rencontrer des personnes exceptionnelles qui m’ont donné de supers conseils.
Notamment, celle-ci : Concentre-toi sur les fondamentaux !
- Détermine ton positionnement
- Sois visible auprès de tes meilleurs clients
- Propose-leur tes services
- Crée la meilleure expérience possible
- Continue à travailler, à apprendre et à innover.
3 facteurs que peuvent causer ta perte !
Terminons, maintenant, par une statistique qui fait froid dans le dos :
2 coachs sportifs sur 3, qui se lancent en tant qu’indépendant, arrêteront leur carrière dans les 2 à 3 ans qui viennent !
Cela fait beaucoup de candidats pour peu d’élus !
Être freelance ne pardonne pas.
Tu n’as pas de clients.
Tu n’as pas de revenus.
Tu es obligé d’arrêter et de trouver un nouveau job.
Malheureusement, c’est la triste réalité.
Mais avant de sombrer dans la sinistrose, il est important de comprendre pourquoi la grande majorité n’y arrive pas.
Il y a 3 facteurs majeurs qui causent la perte des coachs sportifs :
- Un manque de méthode,
- Un manque de suivi,
- Un manque d’accompagnement.
Et si on prend un peu de hauteur, on se rend compte que c’est normal.
Quand tu es seul, tu es seul pour tout !
- Tes décisions… est-ce que je prends la bonne décisions à instant t ?
- Tes idées… est-ce que c’est la bonne idée que je dois lancer pour mon business ?
- Tes échecs… que dois-je faire pour ne plus reproduire cette erreur dans le futur ?
- …
Quand on a la tête dans le guidon, généralement, on n’est pas la meilleure personne pour prendre des décisions.
On a tendance à vite abandonner ou à prendre les mauvaises décisions.
Heureusement, il existe une solution.
Ce qui a fonctionné pour moi et les centaines de coachs sportifs que j’ai déjà accompagné, c’est d’avoir un système qui a déjà fait ses preuves et qui fonctionne.
Les conseils en marketing, en vente, en business… tu peux les trouver partout, gratuitement… dans les livres ou sur Internet.
Ce qui manque à tout le monde, c’est d’être accompagné, d’avoir un réel suivi dans le temps et d’avoir une méthode éprouvée.
Et c’est dans ce sens que j’ai décidé de lancer Le Club.
Le Club ouvre ses portes
Le Club est un programme de 12 mois où je t’accompagne, étape par étape, pour créer un business de coaching sportif (en physique ou sur internet) dont tu es fier et que tu permettes d’être libre financièrement.
Il y a 3 éléments clés dans le Club :
- Tu auras accès à toutes mes formations payantes, pour développer rapidement tes compétences,
- Tu auras accès à ma communauté privée, où tu vas rencontrer des coachs sportifs et professionnels qui partagent les mêmes objectifs que toi.
- Et bien sûr des coaching réguliers pour ne pas rester bloqué, pour être toujours motivé et avancer vite vers l’obtention de tes résultats.
En raison de l’accompagnement et du coaching, Le Club n’ouvre ses portes qu’une fois tous les 6 mois.
Le prochain lancement est jeudi prochain.
Je ne te demande pas de décider aujourd’hui.
Si tu veux être sûr d’avoir ta place, tu peux déjà réserver gratuitement un rendez-vous avec moi.
Nous ferons le point ensemble sur ta situation et je verrais si tu as le profil pour rentrer dans cet accompagnement de 12 mois.
(Étant donné qu’il y a du coaching, les places seront limitées car je ne pourrais pas m’occuper de tout le monde)
À demain,
Andy
PS: Pour prendre rendez-vous, en avant-première, c’est ici que cela se passe !