fbpx

Comment ma vie va changer !

Comment ma vie va changer !

‘Nous nous construisons, chaque jour, par la somme de petits détails qui nous font grandir et arriver là où nous en sommes aujourd’hui.’

Depuis quelques jours, j’ai appris une nouvelle qui va transformer ma vie. Les mots sont forts mais je sais, au fond de moi, que c’est un tournant dans ma carrière. Je vous explique pourquoi…

Le club de sport, où je travaillais depuis environ 5 ans en tant que manager, va fermer définitivement ses portes le 31 mars. Je n’écris pas ses mots pour débattre de cette fermeture mais simplement pour remercier les personnes qui m’entourent depuis de longues années maintenant. Ce club est Oxygène et je suppose que si vous vous intéressé au métier du fitness et à Les Mills, vous avez du en entendre parler. Alexandre, qui est le directeur, a été une personne importante pour moi car il m’a permis de m’accomplir professionnellement et surtout d’explorer de nombreuses facettes de mon métier. Ces quelques mots sont pour moi un moyen de le remercier.

Lorsque j’ai appris la nouvelle , il y a une dizaine de jours, mes premières pensées se sont dirigées aux personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler et de connaître. Je pense, tout d’abord, à mon équipe. Il est clair que je ne suis pas facile à vivre au quotidien mais ce que ces personnes m’ont apporté pendant 5 ans a été une réelle source d’épanouissement et de bonheur.

Je ne pense pas que nous nous rendons compte, aujourd’hui, du travail accompli mais la réussite de ce club est dû, en grande partie, à cette équipe. Bien sûr que l’environnement participe à l’Expérience finale mais la principale force d’une entreprise de service (les clubs de fitness en font partie) est à mettre du côté du personnel. Sans une réelle cohésion d’équipe, rien de tout çà n’aurait été possible. Il suffit de regarder les messages de soutien sur cette page Facebook spéciale.

J’ai le sentiment profond que c’est une page qui se tourne pour moi.

Cette annonce était prévu depuis de longues années mais aujourd’hui la sentence est tombée. Étant de nature positive, cela va être l’occasion pour moi de démarrer d’autres projets et de me focaliser sur d’autres facettes importantes de mon métier. Je ne suis pas à cours d’imagination et d’envie donc je pense que dans notre malheur, on peut toujours trouver des sources de satisfaction. Je vais donc prendre le temps de réfléchir et de me poser les bonnes questions pour voir les solutions qui s’offrent à moi !

Une chose est sûre : je vais pouvoir continuer à travailler sur mon blog, développer de nouvelles choses, trouver de nouveaux partenariats et ainsi continuer à aider les nombreux coachs sportifs qui me sollicitent chaque jour pour développer leur business de personal training.

C’est déjà une énorme source de satisfaction ! Je vous tiens au courant de l’avancée de mes différents projets et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures.