fbpx

Comment utiliser Internet pour votre métier de coach sportif ? Partie 2

Comment utiliser Internet pour votre métier de coach sportif ? Partie 2

Vous avez vu dans un précédent article (Partie 1) pourquoi Internet pouvait être intéressant dans votre métier de coach sportif. Aujourd’hui, je vous parle de l’intérêt du blog pour vous faire connaître en tant que coach.

Chercher à rentrer en contact

Chaque personne que vous connaissez possède ses propres connexions avec d’autres personnes (famille, amis ou collègues). Il se peut que ces personnes soient intéressées par votre service ou par ce que vous vendez.

Prenons vos amis. Je suis persuadé que beaucoup d’entre eux ont des goûts et des loisirs similaires aux vôtres. Rien de très surprenant.  Nous tissons nos liens grâce aux différentes relations que nous rencontrons dans notre travail ou dans nos loisirs.

Se mettre en contact avec d’autres personnes est la meilleure façon de faire connaitre votre business, vos produits et vos services. Le bouche à oreille est une méthode marketing exceptionnelle pour notre business de coaching sportif. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de plus puissant que quand une personne fait elle-même passer l’information à une autre et que cette autre personne en fait de même et ainsi de suite. Le processus se répète et se reproduit de lui-même encore et encore… sans faire d’efforts supplémentaires !!! Internet offre énormément de possibilités. Il est important et nécessaire que vous intégriez çà.

Le blog ou comment rentrer en contact avec ses clients et futurs clients…

Autrefois, le blogging était utilisé comme journal intime afin de recenser les chroniques de sa vie quotidienne. Les uns y partageaient les hauts et les bas des évènements survenant dans leurs vies, alors que d’autres y postaient des images de famille ou des événements auxquels ils avaient participé. Beaucoup de personnes ont immédiatement perçu cela comme un moyen de rester en contact avec les gens qu’ils connaissaient.

Il est apparu, très tôt, que le blog allait révolutionner le monde de l’entreprise et des affaires. Internet permet en effet « de rencontrer » de nouvelles personnes dans un espace virtuel sans se déplacer de chez soi et à n’importe quel moment de la journée. Les blogs d’entreprise sont nés.

Aujourd’hui, le marché francophone n’est encore qu’à ses débuts. Quand un blog est intéressant, les gens en veulent davantage et reviennent pour avoir des informations intéressantes et pertinentes. Il y a quelque part en nous un besoin maladif d’informations.

Si vous arrivez à intéresser votre lecteur et que vous réussissez à le tenir en haleine alors il sera ravi de vous lire.

Pourquoi les blogs sont-ils si populaires ?

Si la communauté blog est influente c’est parce que les gens qui aiment votre article du jour se bousculent pour le partager avec leurs amis. D’autre blogs placeront un lien vers vos posts et y enverront leurs lecteurs ou listeront votre blog sur leur page « liens » en tant que page qu’il est recommandé de visiter.

Si vous postez des informations sur la perte de poids, vous allez avoir une communauté qui va vous écouter, vous lire et ainsi ces lecteurs pourront partager à leurs amis, ces différentes informations. Après quelque temps, vous vous retrouverez avec plus de lecteurs que vous n’auriez jamais imaginé avoir sur votre blog. Les connexions entre personnes via les blogs sont énormes. 

Chaque coach sportif devrait avoir un blog en rapport avec son métier. Partagez vos passions, expliquez comment vous travaillez, vos lecteurs seront à l’écoute et s’identifieront à vous…

Plus les gens sont attirés et plus vous y gagnez en crédibilité et améliorez la confiance qu’ils ont en vous. A partir du moment où vous avez gagné la confiance de vos prospects ils ont moins d’appréhension quand il s’agit de se séparer de leur argent. Vous serez plutôt considéré comme une personne au lieu d’être vu comme une sorte de robot impersonnel se cachant sur Internet. 

Si vous voulez avoir davantage de renseignements sur comment créer un blog, dirigez-vous ici :

Comment pouvez-vous rendre votre blog plus attirant ?

Nous verrons çà, très prochainement, dans une 3ème partie.