fbpx

Comment utiliser Internet pour votre métier de coach sportif ? Partie 3

Comment utiliser Internet pour votre métier de coach sportif ? Partie 3

Aujourd’hui, vous allez découvrir comment utiliser votre blog pour promouvoir votre savoir-faire et vos compétences. Si vous n’avez pas encore lu les parties 1 et 2, je vous conseille de le faire.

Le blogging est un moyen de faire découvrir à vos prospects et à vos clients, vos différents produits et services. Mais avoir des lecteurs n’est pas suffisant. Vous devez les faire revenir plusieurs fois afin qu’ils vous prennent au sérieux et qu’ils commencent à s’intéresser à vos conseils. Si vous n’établissez pas de rapports ou de liens privilégiés avec eux, alors ils ne reviendront sûrement pas.

Voici les astuces que j’utilise pour mes blogs. 

Restez concentré sur votre niche et votre business

La première chose qui rendra votre blog plus attirant pour vos lecteurs est que vous leur parliez d’un sujet en rapport avec celui de votre business. Les gens vont atterrir sur votre blog parce qu’ils cherchent une information spécifique.

Soyez logique, il sera difficile d’avoir l’air d’un professionnel si vous parlez de sujets qui n’ont aucun lien avec vos services ou vos produits.

Je ne dis pas qu’il faut rester cloisonner sur un sujet précis mais il faut que, d’une façon ou d’une autre, les différents sujets puissent intéressés un maximum vos lecteurs. Les possibilités sont nombreuses sans devoir uniquement rester bloqué sur un seul sujet.

Soyez original et créatif !

Les blogs inondent le Web… le sport, la santé, la nutrition… tout le monde en parle !!! Sachez vous différencier et apporter votre propre personnalité. Puisqu’il y a des tonnes de blogs partout sur Internet et qu’ils couvrent à peu près tous les sujets que vous pouvez imaginer, vous devez vous démarquer par une particularité unique. Cela peut être fait en y soumettant de nouvelles idées que d’autres n’utilisent pas.

Etudiez ce qu’il se fait sur Internet. Regardez ce que proposent vos concurrents. Qu’est ce qui vous fascine et vous passionne ? Pouvez-vous aider vos lecteurs grâce à votre expertise ?

La régularité, source de réussite

Votre objectif une fois que vous avez créé votre blog, c’est de l’alimenter le plus régulièrement possible avec des articles. Une fréquence d’un article par semaine est un bon début. Les meilleurs bloggueurs, par exemple, peuvent écrire plusieurs articles par semaine.

Plus vous serez régulier, plus vos lecteurs auront plaisir à vous lire et à vous recommander à leurs amis. Un blog non entretenu est néfaste pour votre business, autant ne pas en créer un.

Si pour une raison ou une autre, vous prévoyez d’être absent pendant quelques temps, n’hésitez pas à tenir vos lecteurs au courant par un post. Les gens seront tout à fait compréhensifs s’ils sont prévenus. Par contre si vous ne les prévenez pas, ils pourraient penser que vous avez abandonné le blog et que vous ne prendrez pas la peine de revenir. Vous pouvez aussi préprogrammer vos interventions qui seront ainsi placées automatiquement alors que vous êtes partis donnant ainsi l’illusion à vos lecteurs que vous n’êtes jamais partis.

Votre personnalité est une règle d’or

Je vous le répète souvent. L’objectif est de créer une relation avec vos prospects et vos clients. Laissez transparaître dans vos articles, votre personnalité, votre humour, vos goûts et vos loisirs. Apportez leurs du contenu de qualité mais pas exclusivement. Faites leur partager des choses plus personnelles et postez des événements qui vous arrivent dans votre vie de tous les jours.

Si, dans vos posts, vous arrivez à faire la relation entre les événements de votre vie et le sujet de votre site : c’est excellent ! La relation est importante si vous voulez que vos clients potentiels aient confiance en vous.

Liens vers d’autres blogs

Jetez un coup d’œil aux autres blogs sur Internet. Trouvez d’autres blogs qui traitent de sujets semblables au vôtre. Entrez en contact et demandez leur si un système de partenariat peut être envisagé. Un lien sur leurs sites est un très bon moyen d’améliorer son référencement. Plus il y a d’endroits où votre blog est listé, mieux c’est, particulièrement si le thème abordé est proche du vôtre.

Participez à des forums ou à des discussions sur des blogs similaires

Une autre façon de promouvoir votre blog est d’être vous-même un lecteur d’autres blogs ou de forums. Participez à certaines des conversations en faisant des commentaires sur les posts actuels. Vous pouvez placer un lien vers votre blog avec votre nom d’utilisateur. Vous pourrez, ainsi, avoir des visites sur votre site à travers vos commentaires.

Utilisez des mots-clés très ciblées dans vos titres et articles

Choisissez des mots-clés pour votre blog et utilisez-en certains dans les titres de vos posts. Cela augmentera les chances que votre blog  soit indexé par les moteurs de recherche, qui y conduiront donc plus de lecteurs.

Faites de votre blog un endroit attirant et agréable à visiter pour faciliter la relation entre vous et vos lecteurs. Soignez la présentation et ayez l’esprit ouvert. Vos visiteurs seront peut-être vos futurs clients.

Faites en sorte qu’ils se sentent à l’aise à chaque fois qu’ils passent dessus. Les clients heureux auront souvent envie de partager leurs bons plans avec d’autres personnes. Gardez cela à l’esprit en pensant à votre plan de marketing.

Qui d’entre vous à un blog, aujourd’hui ?