fbpx

Devenez populaire grâce à votre blog en 3 astuces

Devenez populaire grâce à votre blog en 3 astuces

Lorsque j’ai décidé de démarrer mon 1er blog en rapport avec mon métier (www.andy-fitness-coach.com/blog), je ne savais pas trop dans quelles directions me diriger. Au début, je l’ai fait pour moi car cela me passionnait de parler de mon métier. Je savais qu’il était intéressant d’en faire un pour se faire connaître et pour m’apporter de la crédibilité aux yeux de mes clients et des professionnels de mon secteur. Mais, c’était tout !

J’ai donc entrepris d’en savoir davantage pour pouvoir exceller dans le domaine d’Internet et exploiter au maximum les différents outils et notamment le blog. J’ai compris ensuite, après quelques mois d’activité, que je voulais obtenir de nombreux lecteurs fidèles qui laisseraient des commentaires afin de faire vivre mon blog. Car si vous écrivez des articles et que personne ne les lit alors on peut se poser la question de son utilité.

3 astuces pour rendre votre blog populaire

Voici mes 3 meilleurs astuces que je vous propose ici :

  1. Si les personnes viennent sur votre blog, c’est pour trouver essentiellement des informations de qualité, sur ce qu’ils aiment ou bien pour trouver la solution à leur besoin. Par conséquent, vos articles doivent être informatifs et non pas un discours de vente pour réaliser la promotion de vos services. Si vous voulez vendre absolument vos séances à travers cet outil, cela ne sera pas suffisant.
  2. N’hésitez pas à utiliser de l’humour dans vos articles ou bien à écrire des phrases un peu provocantes qui vous permettent de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Les gens reviendront, car ils apprendront de nouvelles choses tout en passant un bon moment.
  3. Pour devenir connu, une méthode intéressante consiste à vous rendre sur les blogs de vos confrères et lorsque vous aurez trouvé un article intéressant, il suffit de laisser un commentaire avec un lien qui pointe vers votre blog. Cela vous permettra aussi d’entretenir de bon rapport avec eux et peut être qu’ils parleront de votre blog dans l’un de leurs articles.

Utilisez ces 3 astuces et vous verrez vos statistiques explosées !!!

Andy POIRON