fbpx

Entretien avec Aloïs Armand, Marketing Manager France de la marque SKINS

Entretien avec Aloïs Armand, Marketing Manager France de la marque SKINS

Etant amoureux de technologie et de performance, je me suis tout naturellement tourné vers la société SKINS qui propose des vêtements exceptionnels pour tous les sportifs amateurs ou professionnels. Voici un entretien très intéressant avec Aloïs Armand, marketing manager France de la marque SKINS. Vous allez y découvrir des choses très intéressantes.

Andy POIRON. Bonjour Aloïs, je suis vraiment ravi de t’accueillir sur mon blog. Peux-tu te présenter rapidement ?

Aloïs Armand : Bonjour Andy, merci de m’accueillir sur ton blog et de t’intéresser à Skins. Pour me présenter brièvement, je m’appelle  Aloïs Armand et je suis Marketing Manager France pour la marque Skins depuis le début de cette année. J’ai rejoint avec un grand enthousiasme Skins car il s’agit pour moi d’un challenge très excitant que de faire découvrir aux sportifs une nouvelle technologie en mesure de les aider et de leur apporter énormément de bénéfices pour leur pratique.

Andy POIRON. Tu représentes Skins en France. Peux-tu nous parler de cette marque ? Quelle est sa philosophie ? Que propose-t-elle ? 

Aloïs Armand : Skins est une marque Australienne créée en 1996 et présente en France depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Le créateur de la marque a eu l’intuition qu’un produit qui accélérerait la circulation du sang permettrait d’améliorer les performances et de faciliter  la récupération des sportifs. Après plusieurs années de recherches et de développement, basés sur des études scientifiques indépendantes, Skins a été créé afin de proposer aux sportifs des vêtements de compression.

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, Skins ne s’adresse pas qu’aux sportifs à la recherche de la performance mais bien à tous les passionnés de sports peu importe leurs ambitions. Que vous souhaitiez battre votre meilleur temps sur un marathon ou reprendre le sport sans douleur vous trouverez le bon équipement chez Skins !

En effet, nous proposons l’offre la plus large possible, avec pour ambition d’équiper tous les sportifs de la tête aux pieds, été comme hiver et quel que soit le sport pratiqué. Vous trouverez donc chez Skins des vêtements pour le haut du corps avec plusieurs longueurs de manches, des collants, des corsaires, des cuissards, des manchons pour mollet, des cuissards de vélo disposant d’une peau de chamois intégrée, des tri fonctions pour le triathlon etc…

Andy POIRON. Quel est l’intérêt de la technologie « compression » ?

Aloïs Armand : La compression consiste à appliquer une pression calculée en différents points sur les muscles afin d’augmenter le retour veineux. On va ainsi accélérer la circulation du sang  et donc augmenter la quantité d’oxygène fournie aux muscles. Et plus d’oxygène pour les muscles, cela signifie plus de force et de puissance pendant l’effort. De plus cette compression va également avoir pour conséquence d’évacuer l’acide lactique et les déchets métaboliques présents dans les muscles plus rapidement, repoussant ainsi le seuil d’épuisement et diminuant les douleurs post-exercice.

Andy POIRON. A qui s’adresse-t-elle ? Essentiellement au sportif de haut niveau ?

Aloïs Armand : Non la compression ne s’adresse pas qu’aux sportifs de haut niveau, bien au contraire. Il s’agit là d’une technologie destinée à tous les pratiquants de sport, sans distinction de pratique ou de niveau, car elle aidera votre corps quel que soit votre objectif.

Si votre but est de faire du sport simplement pour retrouver une bonne condition physique ou vous maintenir en forme, la compression vous aidera à vous sentir mieux pendant l’effort, mais surtout à réduire les douleurs pendant et après votre entrainement.

Mais si vous cherchez à améliorer votre performance, battre vos records, Skins sera là pour vous aider à optimiser tous les aspects de votre préparation, en vous apportant plus de force et de puissance et en vous permettant d’enchainer les séances et d’optimiser votre récupération.

C’est là que réside tout l’intérêt et la beauté de cette nouvelle technologie, c’est qu’elle s’adresse au plus grand nombre car chacun pourra y trouver ce dont il a besoin.

Andy POIRON. Etant moi-même positionné en tant que coach sportif dans la course à pied, y a t il des vêtements spécifiques ? Aurais-tu des recommandations à faire pour les coureurs ? 

Aloïs Armand : Skins et la compression en général viennent du milieu de la course à pied, qui a rapidement compris tous les bénéfices à tirer de cette technologie. Aujourd’hui nous proposons deux gammes pour les coureurs à pied, une gamme premium A400 et une nouvelle gamme A200 sortie en octobre.

Elles répondent vraiment aux besoins des coureurs en leur proposant 6 grandes technologies dans chacun des produits :

  • la technologie de compression que nous avons déjà présentée
  • un système de contrôle et de gestion de la température du corps en fonction des variations climatiques. Quand il faut chaud Skins vous maintiendra au frais et inversement, en vous protégeant du froid en hiver.
  • des propriétés de gainage musculaire grâce au système de tissage des fibres. Ce processus réduit les vibrations et permet de maintenir l’alignement musculaire, ce qui minimise les risques de blessures et les pertes de puissance des muscles.
  • un système de gestion de l’humidité en évacuant la transpiration pour vous maintenir au sec
  • un traitement anti-uv pour protéger le corps des rayons UV nocifs
  • un traitement anti bactérien t anti microbien pour éviter le développement de germes

Andy POIRON. Je suis également un grand amateur de musculation. Est-ce intéressant pour l’entraînement ? 

Aloïs Armand : Bien sûr Skins s’adresse vraiment à tous les sports, car la compression ne sera pas plus efficace dans une pratique que dans une autre. Dès que les muscles sont sollicités, l’augmentation de l’apport en oxygène va les aider à être plus performants.

Les vêtements de compression sont d’autant plus intéressants que le crossfit est très exigeant et entraine une destruction musculaire importante. En protégeant vos muscles Skins vous permettra de vous entrainer plus efficacement et d’enchainer les efforts sans douleurs.

Andy POIRON. Y a-t-il d’autres sports ou activités qui pourraient bénéficier des bienfaits de vos produits ? 

Aloïs Armand : Certains sports ont des besoins spécifiques, non pas en matière de niveau de compression mais dans la nature même de l’équipement. C’est le cas du cyclisme ou du triathlon par exemple, et c’est pourquoi nous avons développé des gammes dédiées à ces sports, en intégrant une peau de chamois par exemple ou des inserts en carbone dans nos produits de triathlon pour réduire les frottements durant la partie course à pied.

Mais hormis cela nos produits sont vraiment adaptés dans tous les sports, et l’on retrouve des adeptes de Skins aussi bien dans le rugby que dans le football, chez les skieurs, dans les salles de sport ou même des sports plus confidentiels comme l’escalade, le roller ou le parapente.

Andy POIRON. Disons que je suis sceptique par rapport à cette technologie ? Comment ferais-tu pour me convaincre ? 

Aloïs Armand : Le meilleur moyen d’être convaincu par Skins c’est d’essayer nos produits. Je te garantis que tu seras bluffé après la première séance d’entrainement, car non seulement tu te sentiras mieux pendant l’effort, mais aussi parce que tu auras beaucoup moins de douleurs après l’exercice.

Mais si tu veux te convaincre sans essayer nos produits, je te conseille d’aller jeter un œil sur notre site www.skins.net où nous présentons le résultat de toutes les études scientifiques et médicales menées sur les produits Skins. Il s’agit d’études indépendantes menées par des centres de recherches ou des universités et dont un dizaine a été publiée dans des revues scientifiques internationales. Elles prouvent que notre discours est basé sur l’efficacité de nos produits et qu’il ne s’agit pas d’arguments marketing mais bien de technologies qui apportent de réels bénéfices aux utilisateurs.

Andy POIRON. Excellent Alois, je suis rassuré et j’ai compris l’intérêt. Comment puis-je me procurer l’un de tes produits. 

Aloïs Armand : Plusieurs possibilités s’offrent à toi. En te rendant chez un de nos revendeurs près de chez toi (tu trouveras la liste des magasins partenaires sur notre site) ou en commandant directement sur notre site internet.

Andy POIRON. As-tu quelque chose d’autre à rajouter ou à dire à mes lecteurs ? 

Aloïs Armand : Je ne peux que leur conseiller de se laisser tenter par la compression si ce n’est déjà fait. Non seulement ils pourront sentir les bénéfices pour eux mais il s’agit aussi d’un plus indéniable à proposer à leurs clients dans les salles de sports pour les motiver à venir s’entrainer encore plus !

Un grand merci à toi, Aloïs pour ta franchise et ces nombreuses informations.

J’ai hâte de pouvoir essayer ! La suite dans un prochain article…