fbpx

Interview du team Crossfit France

Interview du team Crossfit France


Interview du team Crossfit France

Andy Poiron. Bonjour, je suis ravi de vous accueillir aujourd’hui. Pouvez-vous vous présenter rapidement pour les personnes qui ne vous connaissent pas ? 

Team Crossfit France. Djillian, Loïc et Cathy. Nous sommes Certifiés Level 1. 

Andy Poiron. Le mot Crossfit est très à la mode en ce moment. Je suis intéressé par toutes ces nouvelles tendances. Pouvez-vous nous en dire plus ? 

C’est un sport à part entière où la notion de performance et du dépassement de soi est très importante; ça correspondait à notre état d’esprit, nous avons commencé les wods il y a 5 ans … après 1 an d’entraînement et des stages d’haltérophilie, nous nous sommes sentis prêts à nous affilier et commencer avec des adhérents. On tenait vraiment à maîtriser la méthode et comprendre la philosophie du Crossfit pour ne pas retransmettre n’importe quoi.

Andy Poiron. Quelle est la philosophie Crossfit ?

Maintenir une bonne santé physique et mentale à travers le temps, différents âges et dans différents domaines. Développer les dix qualités physiques de l’être humain pour optimiser sa capacité de rendement tout au long de sa vie, avoir une condition physique la + complète possible.

Andy Poiron. Est-il facile de démarrer et de créer son studio Crossfit ? 

Non, toutes ces vidéos sur le net font rêver mais la réalité est différente. Notre passion, notre foi et notre détermination nous font tenir. 

Andy Poiron. Comment réagissent les prospects à votre structure et à cette nouvelle philosophie ?

Pour comprendre le Crossfit, l’aimer et devenir addict il faut faire du Crossfit. Ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler, donc un très grand nombre, sont plutôt perplexes. Il faut expliquer longtemps, rassurer parce que ça leur fait peur et qu’ils craignent de ne pas être capables.

Andy Poiron. Quelle est la grande différence selon vous par rapport à un club de fitness traditionnel ?

Crossfit : Toujours coacher, pas de routine, convivial, court, intense, complet, fun, hyper efficace … consolide le mental.

Andy Poiron. Comment fonctionnez-vous au niveau commercial ?

2 abonnements, 6 mois et 12 mois

Andy Poiron. Avez-vous beaucoup de visites et de prospects qui viennent se renseigner sur vos différents services ?

Beaucoup de messages venant de crossfiters internationaux  en vacance à Paris qui nous préviennent de la date à laquelle ils viendront  faire un wod avec nous. Sinon, concernant les français, on ne peut pas dire que l’on croule sous les demandes. 

Andy Poiron. Comment faites-vous aujourd’hui pour trouver de nouveaux clients ?

Via internet, interview et publireportage comme récemment avec « rue 89 » et surtout par nos adhérents qui ramènent leurs amis, leurs collègues, leurs voisins etc. Le bouche à oreilles est le meilleur des réseaux et le plus fiable.

Andy Poiron. Si vous deviez redémarrer votre activité de coaching sportif, par quoi commenceriez-vous ? Quels sont les 3 conseils que vous donneriez à un coach sportif qui souhaite se lancer dans ce business ?

  • Être extrêmement bien formé au Crossfit avant de se lancer, pour non seulement  savoir retransmettre le bon message et la méthode mais pour savoir également le « vendre » car vendre Crossfit en France n’est pas aussi facile que vendre de l’abdos-fessiers.
  • Avoir, financièrement, les reins solides au démarrage.
  • Être en règle en s’affiliant pour avoir le droit d’utiliser le nom Crossfit (contrat et redevance de 3000 dollars payables tous les ans + le différentes certifications)
  • Les contrôles vont être renforcés car il y a trop d’abus de personnes qui utilisent Crossfit sans en avoir le droit et les compétences.
Pour avoir plus de renseignements, visitez leur site : http://www.crossfitfrance.com/

Merci à toute l’équipe de Crossfit France !