fbpx

La barrière du PRIX… Comment la détourner ?

Et si tu arrivais à vendre FACILEMENT tes prestations de coaching sportif… ne crois-tu pas que TOUT serait plus facile pour toi ? 

 

A mon avis, la réponse est OUI, bien sûr ! 

 

Alors comment faire. 

 

Et bien, pour le savoir, il suffit de te mettre à la place de ton client. 

 

→ Et un client qui achète un produit ou un service doit y voir de la VALEUR avant d’acheter !  

 

Donc, en tant que coach sportif, tu dois absolument injecter de la valeur si tu veux réussir à vendre tes accompagnements. 

 

Mais souvent, des questions viennent te pourrir ton envie de vouloir avancer… 

 

* Est-ce que tu as des difficultés à parler de tes tarifs à tes clients ou prospects ? 

 

* Est-ce que tu es en grande difficulté quand il s’agit de créer ta grille tarifaire ? 

 

* As-tu peur d’augmenter tes prix ? 

 

Ces questions, je me les suis posé à l’époque quand je n’avais aucune idée de comment faire pour gagner de l’argent avec mon activité. 

 

Cette question sur le ‘bon tarif à appliquer’ est toujours un problème pour les entrepreneurs car notre éducation et surtout notre système scolaire ne nous permet pas d’avoir le bon mindset pour pouvoir affronter ce type de situation. 

 

Car comme tu le sais, si tu as des tarifs trop bas, ton business est voué à l’échec comme une grande majorité des coachs sportifs qui arrêtent leur carrière au bout de 2 à 3 ans. 

 

En situation de vente, arrivé à la présentation des prix, ils sont souvent déstabilisés car la peur de vendre les envahit. Souvent, ils utilisent les mauvaises méthodes.

 

→ L’une des pires solutions est de brader tes prix et de proposer l’offre la moins chère du marché ! 

 

Car il y a aura toujours quelqu’un pour proposer une offre moins chère à tes clients. Donc si tu pars en croisade sur la bataille des prix, tu es sûr de mourir !

 

On dit souvent que l’argent est souvent le nerf de la guerre. Il existe, cependant, une autre voie, celle de vendre et de changer la perception qu’ont tes prospects et tes clients de la valeur de ce que tu vends. 

 

Apple est l’une de mes marques favorites. Cette société vend des ordinateurs, des smartphones et des tablettes comme ces nombreux concurrents. Néanmoins, Apple arrive à facturer des prix beaucoup plus chers que la concurrence. Est-ce que cela l’empêche d’avoir de nombreux clients ? A priori, non !

 

L’idée fondamentale à comprendre en marketing est la notion de VALEUR et surtout de VALEUR PERÇUE par le client.

 

Le métier de coach sportif est un métier de service. Cela sous-entend que tu vends ton temps contre de l’argent. Néanmoins, à un moment, tu vas être bloqué et tu vas stagner car ton temps n’est pas illimité.

 

Le problème de se battre sur les prix est que tu vas rapidement remplir ton agenda de personnes qui ne viennent pas pour tes compétences de coachs. Ils sont avec toi car tu es moins cher. C’est tout !

 

Beaucoup regarde le prix et c’est normal. Mais si tes clients viennent chez toi pour de mauvaises raisons, alors ils seront également beaucoup plus volatils et infidèles quant à ta relation sur le long terme.

 

Ce que je te propose de faire à la place est plus compliqué… néanmoins, tu seras gagnant sur le moyen terme ! Concentre-toi sur ces 2 grands principes : 

 

* Apporte des résultats à tes clients, à chaque fois !

* Ne fais aucun concession sur la valeur de ton service client. 

 

Si tu ne fais encore pas encore 2500 € par mois, tu peux rentrer dans mon programme en ligne de haut niveau… Tu auras toutes les clefs pour passer à la vitesse supérieure, très rapidement ! 

 

Si tu es déjà arrivé à cette étape, prends un rendez-vous directement avec moi pour que je t’explique comment tu peux passer à next level. 

 

Mon agenda personnel est ici : https://calendly.com/andypoiron/ss

 

Bon début de semaine, 

 

Andy 

 

PS : Explose tous tes records de vente en coaching sportif en te formant de chez toi pour moins de 1,6 € par jour !

Pour aller plus loin dans ton business…

 

Réserve une session de coaching avec moi !

Si tu veux savoir comment je peux t’aider à doubler voir tripler ton CA en 12 semaines, prends un rendez-vous, maintenant, avec moi ! 

Si tu veux davantage de clarté dans ton business, les 30 minutes que nous allons passer ensemble vont être ton meilleur investissement de l’année !