fbpx

Le CQP Instructeur Fitness est-il une bonne chose pour le fitness ?

Tu souhaites devenir coach sportif ??? Et bien, dans quelques mois, ce rêve te sera bientôt accessible… en seulement 3 mois !!! 

 

Cela pourrait une accroche marketing génial pour les écoles de formations qui vont être accréditées pour passer ce nouveau diplôme, non ??? 

 

Il y a eu beaucoup de remue-ménage, ces derniers jours, pour pas grand chose suite à la création d’un nouveau diplôme dans le monde du fitness : le fameux CQP Instructeur Fitness !!! 

 

Le CQP… kézako ??? C’est un Certificat de Qualification Professionnelle. 

 

Si tu veux en savoir davantage, il y a quelques éléments de réponses ici : https://fitness-challenges.com/le-cqp-un-diplome-de-branche/?fbclid=IwAR2BXYe6Ea98W98HPW7oNd5PqGUeHEEc96mPe23lZnsDo7kVtQH3wzAV06M

 

Car pour tout te dire… que tu es BEMF, HACUMESE, DEUST, BPJEPS, CQP ou ce que tu veux… 

 

Je m’en fous royalement !!! 

 

Pourquoi ? 

 

→ Parce que celui qui a réellement envie de réussir dans la vie trouvera toujours un moyen !!! 

 

Et ce, quelque soit le diplôme… 

 

Son nombre d’heures… 

 

Son prix… 

 

Ou la valeur marchande qu’il représente !!! 

 

Aucun diplôme (que ce soit dans le fitness ou dans n’importe quelle industrie…) ne t’apporte la garantie de réussir dans ton métier !!! 

(La preuve : 90 % des coachs sportifs galèrent à avoir un business stable et à vivre de leur passion… pourtant en France, ils sont obligés d’avoir un diplôme !!!) 

 

La création de ce nouveau diplôme reflète notre nouveau mode de vie et de consommation. Il faut des formations courtes, qui vont directement à l’essentiel et qui vont te permettre de te lancer rapidement dans la vie active !

 

C’est une bonne chose, selon moi.

 

Pour avoir travailler en Belgique et en Suisse, cela fait longtemps qu’ils ont un système similaire… et cela fonctionne plutôt bien. 

 

C’est toujours la même chose dans la vie. 

 

→ Ceux qui s’investissent, réussissent. 

 

→ Ceux qui ne font rien, ce sont de simples touristes qui ont vu de la lumière et qui vont partir aussi vite qu’ils sont arrivés ! 

 

C’est la loi inéluctable du travail. 

 

Les personnes, que j’ai pu croiser depuis 20 ans que je fais ce métier, n’ont pas des diplômes extraordinaires. 

 

Leurs grandes forces a été d’investir intelligemment dans leur carrière. Avec de l’abnégation et du travail, ils sont arrivés à faire de très belles choses !!! 

 

Pourquoi les professionnels dans le fitness échouent ? Ce n’est pas à cause de la qualité de leur diplôme, c’est leur manque de connaissances dans l’entrepreneuriat. 

 

Je l’ai appris à mes dépends, il y a quelques années. Et aujourd’hui, je te partage mon expérience à travers mes emails quotidiens et surtout à travers mes programmes d’accompagnement. 

 

Le prochain gros événement que je te prépare… il est à la rentrée septembre. 

 

Si tu n’y as pas encore jeté un oeil, je te conseille de le faire maintenant car, au cours de ces 2 jours, tu vas repartir avec un plan d’actions complet qui va te permettre de générer 5 à 10 000 € par mois. 

 

(Et si tu génères déjà ce chiffre-là, tu vas pouvoir, bien sûr, viser plus haut !!!) 

Attention, pour venir à cet événement, il n’y a pas de diplôme obligatoire recommandé… Je veux simplement que tu sois profondément motivé et investi afin que l’on puisse t’apporter nos meilleures idées pour te faire exploser ton business. 

 

Tout ce passe sur cette page, et cela peut réellement changer, à jamais, ton business ! 

 

Andy 

 

PS : Parfois une seule décision peut te permettre de changer une carrière… 

Pour aller plus loin dans ton business…

 

Réserve une session de coaching avec moi !

Si tu veux savoir comment je peux t’aider à doubler voir tripler ton CA en 12 semaines, prends un rendez-vous, maintenant, avec moi ! 

Si tu veux davantage de clarté dans ton business, les 30 minutes que nous allons passer ensemble vont être ton meilleur investissement de l’année !