fbpx

Les nouvelles tendances du Personal Training

Les nouvelles tendances du Personal Training

Suite à un article paru dans IDEA Health & Fitness Association (http://bit.ly/96VbrS), voici une synthèse des tendances en personal training…

Bienvenue dans une nouvelle ère…

Le croissance du personal training est en constante évolution. Parmi les plus fortes augmentations, nous retrouvons les entraînements en duo training et en team training (3 à 5 clients). Nous voyons apparaître, de plus en plus, de petites infrastructures qui permettent d’offrir un panel de services importants en coaching.

En ce concerne les petits matériels utilisés par les personal trainer nous retrouvons : le swiss ball, les élastiques, les barres, poids et haltères, medecine ball. Ils représentent les indispensables du personal trainer. L’entraînement en suspension et avec le poids du corps notamment grâce au TRX est la nouveauté de l’année.

Au cours des 9 dernières années, le team training (groupe de 3 à 5 personnes) a augmenté de 43% à 76%, les séances de type bootcamp en intérieur de 28 à 67 % et les bootcamps en plein air de 14% à 28%.

Notre métier évolue sans cesse

L’industrie du personal training ne cesse d’évoluer pour le plus grand bonheur des clients. En effet, de nouveaux programmes arrivent sur le marché ce qui permet de toucher une clientèle plus large. L’innovation au niveau du matériel permet de concevoir de plus en plus de séances originales et efficaces.

Une des clés est d’offrir une variété dans vos programmes d’entraînement en utilisant des équipements originaux et surprenants…

Andy POIRON