fbpx

Mes 30 ans… cela ne s’oublie pas !

Mes 30 ans… cela ne s’oublie pas !

30 ans déjà !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour moi… Et oui, c’est le jour de mes 30 ans. Je profite donc de cet événement pour poster un nouvel article et vous remercier de me suivre régulièrement chaque jour. Quand j’ai démarré ce blog, je pensais simplement apporter une pierre à l’édifice au métier de personal trainer et utiliser mes compétences, mon savoir-faire et mon expérience pour aider quelques coachs sportifs à avoir une vision différente de notre business.

10 mois après, vous êtes 200 à 300 personnes à me suivre quotidiennement grâce à mes articles. Je vous parle régulièrement du pouvoir d’Internet pour développer sa crédibilité et sa réputation d’expert au sein d’un domaine spécifique. Grâce à mon blog sur le business du personal training, je suis en mesure de vous dire que cela fonctionne.

Beaucoup d’entre vous parlent de mon blog à leurs collègues ou à leurs amis coachs. Je vous remercie sincèrement de m’aider à créer cette communauté d’expert en personal training.

Ma vision : aider les coachs talentueux qui veulent avoir du succès et vivre réellement la vie qu’ils désirent.

Je suis fortement convaincu, qu’à l’avenir, le coaching sportif va se développer énormément dans les pays francophones. Je consacre énormément de temps à trouver des idées et des stratégies pour vous aider, vous personal trainer à obtenir plus de clients. Depuis que j’ai entrepris de me former en Web Marketing, j’ai compris le pouvoir exceptionnel que représentait Internet pour notre business.

Voici des conseils qui sont utilisés par les meilleurs coachs pour obtenir de nombreux clients.

1. Augmentez vos tarifs et améliorez la perception de valeur de votre service.

Beaucoup de coachs sportifs pensent qu’ils ne peuvent pas augmenter leurs tarifs en raison notamment de la concurrence. Ils croient à tort que proposer des prix compétitifs leur permettra de rester dans la bonne fourchette de prix pour le client.

Je pense sincèrement que c’est une grosse erreur d’engager la bataille des prix. Pourquoi ? Simplement, parce que si vous essayez de jouer votre différenciation sur l’élément « prix », cela va vous contraindre à baisser votre marge nette par séance. Si vous n’avez pas lu mon article sur « Comment déterminer le prix de vos séances de coaching ».

La chose la plus simple dans n’importe quel business est de se dire que si nous baissons nos tarifs alors les clients vont affluer pour acheter notre produit ou notre service. Hors, dans la tête du client, cela ne fonctionne pas tout à fait comme çà. Demandez-vous, comment vous réagissez lorsque vous achetez quelque chose ? Achetez-vous le produit ou le service le moins cher au détriment de la qualité ? Si chacun des coachs sportifs de votre région baissent son prix, vous vous retrouvez à faire du low-cost et à travailler des heures et des heures pour pouvoir gagner un salaire décent. De plus, la clientèle que vous allez promouvoir n’est pas la clientèle la plus intéressante car il n’y a que le prix qui les intéresse !

Si vous avez le culot d’apporter autre chose qu’une simple séance de coaching, vous n’aurez aucun scrupule à vendre cher vos séances. Votre temps, c’est de l’argent et vos compétences coûtent chères ! Alors, s’il vous plaît, croyez en votre Service c’est à dire en vous, mettez vos séances plus chers que vos concurrents et communiquez sur votre vraie valeur ajoutée. Je prends souvent comme référence la marque Apple car elle représente, selon moi, l’excellence en termes d’image et de différenciation. Êtes-vous prêt à devenir l’Apple du personal training ?

2. Utilisez vos clients


Les personnes qui vous achètent des séances sont 7 fois plus susceptibles de vous acheter des produits annexes. Pourquoi ne pas en profiter ?

Oui, mais quand proposer des services annexes ? Le moment le plus opportun est quand vous avez fait votre 1ère vente. Si vous avez établi judicieusement dans votre offre des packages ou des cures, cela peut être un excellent moyen de les proposer… Quelles techniques pouvez-vous utiliser de manière à apporter plus de valeur à vos clients tout en améliorant votre chiffre d’affaires sans effort excessif ?

  • Ajoutez des produits ou services

Offrez à vos clients l’opportunité d’ajouter des produits ou des services en relation avec leur achat de base ce qui permettra sans aucun doute d’améliorer leur satisfaction.

  • Ajoutez du volume ou proposez des durées

Lors de la vente de vos séances de coaching, aidez vos clients à choisir la quantité dont ils ont besoin pour arriver à leurs objectifs. Proposez des réductions s’ils vous achètent en plus grande quantité ou sur de plus longues durées.

  • Ajoutez des combinaisons

Créez des packages qui ajouteront de la valeur à votre service.

Voici des idées de services annexes que vous pouvez proposer :

  • Séminaire sur la nutrition ou sur un sujet spécifique.
  • Produits nutritionnels (compléments…).
  • Une ligne de vêtements à votre nom ou celle de votre entreprise.
  • Partenariat avec une esthéticienne, une masseuse ou autres corps de métier…

3. Créez un système de parrainage efficace

Les différentes techniques de marketing traditionnel coûtent chers pour un retour sur investissement qui est loin d’être sûr. Effectivement, au début de votre activité, vous n’avez d’autres choix que de vous faire connaître. Ensuite, le meilleur moyen sera la bouche à oreille et les quantités de références qui en découleront.

Obtenir des clients par références est excellent pour 2 raisons

  • Cela ne vous coûte pas d’argent.
  • Plus facile de les convertir car ils sont déjà pré-qualifiés.

Vos clients ne vous donneront pas des références uniquement parce que vous leur avez fait perdre du poids ou qu’ils sont en meilleure condition physique. L’important pour vous va être de créer une culture des références. Comment procéder… Pourquoi ne pas demander à vos clients ? Mr Dupont, si je vous aide à obtenir vos résultats, à retrouver votre forme, puis-je compter sur vous pour m’aider à obtenir plus de clients en me donnant des références de personnes de votre famille, de vos amis ou vos collègues. Une idée, que vous pouvez mettre en œuvre, si vous voulez paraître vraiment cool et montrer de la reconnaissance à vos clients, envoyez-leur une lettre de remerciement avec un chèque cadeau de l’un de vos partenaires. Aimez vos clients et surprenez-les !

4. Le succès est dans la planification

Si vous voulez réussir votre business, planifiez vos promotions 6 mois à l’avance. Il va être important que vous programmiez vos promotions et vos actions de communication de manière à pro-activer votre marketing.

5. Mettez toutes les chances de votre côté !

«Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant.»
Zig Ziglar

Ne perdez plus de temps… Montrez à vos clients que votre service est d’excellente qualité et qu’on mérite de s’y intéresser. Proposez des conférences gratuites pour expliquer votre démarche et donnez le plus d’infos possible. Créez un guide avec vos 7 meilleurs conseils pour être en forme en 15 jours.

Toutes les solutions qui vous permettront de faire découvrir votre service seront judicieuses et idéales !