fbpx

Pourquoi vos clients vous choisissent en 6 étapes ?

Pourquoi vos clients vous choisissent en 6 étapes ?

Je souhaite vous aider !

Les différents outils du Web permettent, aujourd’hui, d’atteindre des dizaines de milliers de personnes. Et plus surprenant encore, nous pouvons y arriver sans dépenser des sommes astronomiques. Ce marketing à faible coût est une opportunité à ne surtout pas négliger pour vous, personal trainer.

Il suffit de quelques minutes pour s’inscrire à un réseau social (par exemple, Facebook) et commencer à exploiter toutes les richesses du Web social. Ce puissant outil va vous permettre en quelques clics de donner une nouvelle dimension à votre entreprise et à votre image de coach sportif. Mais, pour que cela fonctionne, vous ne devez pas attendre que cela se passe. Il va falloir, que vous vous investissiez dans ce nouveau support afin que vous récoltiez le fruit de vos efforts.

Beaucoup de coachs ont entendu qu’il fallait être sur Internet et notamment sur Facebook car cela était « tendance ». Hors, aujourd’hui, les réseaux sociaux sont abondants et très concurrentiels. Vous apercevez, chaque jour, dans votre liste « d’amis » que de nombreux coachs sportifs essaient d’utiliser leur réseau pour promouvoir leur activité et leur business.

Si vous voulez réussir, vous ne devez pas partir à l’abordage mais au contraire avoir un plan d’action pré-établi de manière à savoir dans quelle direction vous voulez aller.

Je reçois beaucoup de mails de coachs qui me disent : « Andy, tes conseils sont intéressants mais tu axes beaucoup ton marketing sur Internet. Au niveau de mes études, je n’ai pas les compétences suffisantes pour réussir donc je ne sais pas comment démarrer et me lancer. »

Je leur répond effectivement qu’en tant que coach sportif, nous ne sommes pas préparés à gagner réellement de l’argent et à réussir dans notre business avec Internet. Si nous n’allons pas cherché l’information là où elle est, alors nous resterons que des coachs sportifs qui savent créer des programmes de perte de poids ou faire de la préparation physique. Nos formations ne nous préparent pas au domaine de la vente, du marketing et encore moins au virage d’Internet. Les cursus de formation se concentrent (et c’est déjà très bien :-)) essentiellement sur l’anatomie, la physiologie et la méthodologie d’entraînement.

Cependant, vous ne voulez pas être un coach sportif lambda, enfin je l’espère. Vous voulez apporter autre chose à vos clients et avoir une dimension qui sort du cadre de la relation client / coach. Je sais que vous avez énormément de travail et que vous privilégiez vos séances de coaching néanmoins, il est indispensable d’être proactif au lieu de toujours subir les choses.

Aimeriez-vous avoir un outil qui vous permet de créer une communauté autour de vous et pouvoir bénéficier de ce vivier pour vendre vos services ?

Voilà pourquoi j’ai crée ce blog afin de pouvoir débuter une conversation avec vous, coachs sportifs. Aujourd’hui, si vous désirez réussir, vous devez vous tenir informés des nouvelles technologies du Web, vous devez être un excellent vendeur et savoir pourquoi les gens achètent…

Pourquoi devient-on client d’une marque, c’est à dire de vous !

Voici 6 raisons qui vous permettront de prendre une nouvelle dimension dans votre business grâce notamment à Internet :

1. L’Expérience que vous allez leur procurer !

Le choix d’un coach sportif est une décision, tout sauf facile. Vous avez une lourde responsabilité sur les épaules lorsqu’une personne vous demande de l’aide pour atteindre ses objectifs. Vous en êtes conscient, j’espère ???

Le blog, par exemple, est un livre ouvert qui permet à vos clients de voir votre façon de penser, de communiquer et de s’imprégner de votre philosophe de travail. Donnez-leur la possibilité d’interagir avec vous et avec l’ensemble de votre communauté soit par des commentaires écrits ou des vidéos.

2. Que vaut réellement votre Service ?

Il y a 2 raisons fondamentales pour lesquelles les gens achètent un produit ou un service :

  • Pour améliorer une situation (sa santé physique ou financière, sa vie…)
  • Pour diminuer ou apaiser une douleur (son stress, ses problèmes physiques…)

Quand vous allez communiquer sur votre service, assurez-vous d’avoir des avantages distinctifs et tenez vos promesses. Sinon, vous courez droit à la catastrophe !

3. Crédibilité et réputation… Vous en êtes où ?

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas passer à côté de ces 2 termes : Crédibilité & Réputation.

Protégez votre réputation… Veillez à ce que vos clients, prospects, collègues ou amis vous considère comme une personne de valeur.

4. Quelle Valeur apportez-vous ?

La plupart d’entre nous sommes sensibles à la notion de prix. Mais au-delà du prix, il y a quelque chose d’encore plus fondamentale ; c’est la notion de Valeur. Si la Valeur de votre service est beaucoup plus importante que son prix, alors de nombreuses personnes seront disposées à vous suivre.

Comment se caractérise la Valeur sur le Web, aujourd’hui ? Apportez un contenu de qualité gratuitement, des conseils avisés et une véritable relation amicale.

5. Votre service doit être simple, sûr et sécurisé.

Les gens seront enclins à vous donner leur argent s’ils perçoivent le risque comme minime. Rassurez vos clients ou prospects en leur apportant des garanties solides, une politique de confidentialité et des procédures de paiement sécuritaire.

Ceci est d’autant plus vrai si vous vendez vos services sur le Web.

6. Fouillez dans la tête de vos clients.

Si vous souhaitez vendre efficacement, votre service doit répondre à une préoccupation majeure de votre prospect. Écoutez attentivement ce qui peut se dire autour de vous (cercle d’amis, réseaux sociaux, forums, blogs…). Les gens, aujourd’hui, s’expriment très facilement et il est donc facile de pouvoir construire un service adapté et personnalisé à une cible clients.

Recherchez les nouvelles tendances de votre secteur, formez-vous et vous verrez rapidement les résultats arrivés sur votre compte en banque.

Par où commencer ?

Construisez des relations professionnelles et sincères. Concentrez-vous sur vous, sur votre service ! Ne cherchez pas à tout prix à gagner de l’argent rapidement, vos clients et prospects se méfieront et la relation de confiance sera d’autant plus difficile à instaurer.

Soyez patient et vous verrez rapidement le succès arrivé !