fbpx

Quel est votre défi en tant que personal trainer ?

Quel est votre défi en tant que personal trainer ?

Un de vos plus grands défis en tant que coach sportif est d’avoir suffisamment de clients pour gagner votre vie.  Selon une étude internationale récente, plus de 78% des coachs ont dit que leur plus grosse difficulté était de trouver des clients. Êtes-vous d’accord avec çà ?

La plus grosse difficulté pour les coachs sportifs ne se situe pas dans la délivrance du service mais bien dans le domaine du marketing et de la vente souvent, à cause d’un manque de connaissances et de compétences.

Croire que parce que vous êtes un bon coach, les clients vont venir naturellement vous voir est utopique. Dans la réalité, cela est bien plus compliqué malheureusement.  Certes, cela peut arriver mais ce n’est pas une garantie. C’est une grosse erreur de penser que les gens vont se bousculer à votre porte pour prendre une séance avec vous. Si vous ne faites rien, il ne se passera, malheureusement, rien.

Votre plus grosse valeur en tant que coach sportif sera votre écoute et votre adaptation face aux personnes que vous rencontrerez . Vous ne pouvez pas laisser  vos concurrents vous passer devant. Vous pouvez être le coach le plus professionnel de votre région, de votre ville ou de votre club. Cela n’a peu d’importance pour le client. Il se souci essentiellement de savoir comment vous allez pouvoir résoudre son problème.

J’entends beaucoup de coachs dirent « Je suis coach sportif… je ne suis pas vendeur ». Malheureusement, c’est faux ! Vous n’avez que 2 options :

  • soit être un coach qui vend ses services à des clients
  • soit être un coach qui a peu ou pas de clients

Quelles solutions préférez-vous ?

Certains se disent : « Je ne suis pas obligé de vendre mes services car mes prospects ont besoin de moi ». Oui, c’est exact mais çà ne fonctionne pas comme çà.

Le personal training est un métier de Service. Vous vendez votre temps et votre Savoir ! Donc, si vous souhaitez avoir des clients, vous devez faire du marketing !