fbpx

Vous voulez vous lancer dans le coaching sportif ? C’est MAINTENANT…

Vous voulez vous lancer dans le coaching sportif ? C’est MAINTENANT…

Le paysage économique ne cesse de changer, d’évoluer et de créer de nouvelles opportunités de business. Si vous désirez faire face à cette incertitude ambiante, vous n’avez d’autres choix que de vous réinventer au risque de perdre votre avantage concurrentiel. Au lieu de reproduire inlassablement ce que font la plupart de vos concurrents, pourquoi ne pas choisir une voie différente et inexploité par votre marché. 

Le fitness, pour moi, suit exactement la même courbe que beaucoup d’autres marchés comme l’hôtellerie ou la restauration par exemple. La segmentation du produit ‘fitness’ ne cesse de s’amplifier. Nous sommes passés d’un service ‘tout compris’ à une multitude de micro-marchés qui permettent ainsi de répondre de manière individuelle à une clientèle de plus en plus exigeante : les low-cost, les clubs exclusivement féminins, les centres dédiés à la préparation physique, les clubs haut de gamme… Il suffit de s’y intéresser un peu, de visiter les clubs, d’aller sur des salons pour s’en rendre compte.

Depuis plus de 15 ans, je me passionne pour ce marché fascinant et paradoxalement déconcertant. En effet, je reste persuadé que nous pouvons jouer un rôle majeur auprès des services de santé publique. Nous avons les moyens et les compétences de changer la vie de la plupart des gens. Néanmoins, notre industrie reste fragile et se pose parfois les mauvaises questions… 

J’ai l’opportunité, aujourd’hui, d’être en relation et de travailler avec de nombreux clubs de fitness, des écoles de formation, ainsi que des coachs sportifs partout dans la francophonie. L’approche et la volonté de chacun est sensiblement la même : Réussir à développer un savoir-faire pour élever son niveau de compétences et ainsi proposer un service différent. 

Aujourd’hui, beaucoup de professionnels aspirent à entreprendre et à créer une Expérience inédite. J’aime appeler cela : ‘l’esprit d’initiative’. Cet état d’esprit, je le développe depuis plusieurs années maintenant et j’ai à coeur, aujourd’hui, de le propager autour de moi. 

L’entreprenariat est un monde étrange qui fait souvent peur. Vous devez pourtant, à un moment donné, y faire face si vous voulez démarrer n’importe quel projet, idée ou entreprise. Cette boule à la gorge, c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai démarré, il y a plus de 2 ans et demi, A.WAY, un centre d’entraînement basé sur la culture du functional training et du CrossFit (www.a-way.fr).

L’idée, à travers ces quelques lignes, est de vous donner envie de démarrer votre projet quel qu’il soit. Les craintes, les peurs, les hésitations que vous vous posez surement, je les connais et je les vis au quotidien chaque jour. Les idées que je véhicule ici vont vous permettre, j’en suis persuadé, de passer à l’action et de vivre pleinement la vie que vous avez toujours rêvé. Il serait dommage de ne pas saisir cette formidable opportunité…devenir coach sportif

Si je remonte plus de 10 ans en arrière, je dois dire que j’étais emprunt à plusieurs barrières qui m’ont empêché de me développer plus rapidement. Ce sont souvent des schémas mentaux négatifs qui nous empêchent d’accomplir ce que nous voulons vraiment. En étant conscient de cela, vous réussirez à voir plus loin et à déchiffrer la nouvelle carte du succès. 

Voici les 5 plus grands freins que nous rencontrons lorsque nous voulons entreprendre. Rassurez-vous, toutes ces choses, je les ai contourné pour créer ma propre entreprise :

  • Je me lance MAIS je commencerai demain ! 
  • Je me lance MAIS je n’ai pas envie de redescendre dans l’échelle sociale ! 
  • Je me lance MAIS je ne suis pas riche ! 
  • Je me lance MAIS je ne sais pas où commencer ! 
  • Je me lance MAIS je n’ai pas assez d’expériences, de compétences ni de connaissances ! 

Voyons, à présent, ces 5 freins de manière un peu plus approfondi ! 

Je me lance MAIS je commencerai demain !

Je tiens tout de suite à exploser en éclat cette 1ère affirmation. Si vous attendez le moment idéal pour vous lancer, sachez que vous ne le trouverez jamais ! Vous aurez toujours une excellente excuse pour ne pas agir et pour ne pas faire ce que vous avez toujours rêvé. Mon côté perfectionnisme m’a écarté, au début de ma carrière, d’opportunités intéressantes car j’attendais que les circonstances soient davantage propices. Je pouvais attendre longtemps… 

La procrastination est l’un des éléments les plus néfastes pour votre carrière. Remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même est sans doute la pire chose qui puisse vous arriver. La gestion de votre temps et de vos priorités sont indispensables si vous voulez passer à la vitesse supérieure. Avoir une vision forte, être passionné et vouloir aidé les autres sont les clés du succès.

A.WAY a vu le jour grâce à des circonstances favorables certes mais surtout parce qu’à un moment, j’ai décidé qu’il était temps de sauter le pas ! La société, l’économie, notre entourage, peu de situations sont encourageantes pour se lancer. Si personne est derrière nous, il faut une force de conviction importante pour passer à l’action. Pour moi, les premières personnes qui m’ont vraiment poussées à créer a.way, ce sont mes clients que je côtoyais quand je travaillais dans un club de fitness.

Avoir un réseau (même petit) qui est intéressé par ce que vous faites est la chose la plus importante pour démarrer. Je ne remercierai jamais assez mes 1ers athlètes qui sont devenus des amis et qui ont permis de fonder les contours de ce qu’est devenu a.way aujourd’hui.

Donc lancez votre projet MAINTENANT, sondez votre marché et améliorez-le sans cesse !

Je me lance MAIS je n’ai pas envie de redescendre dans l’échelle sociale ! 

Se lancer dans l’entreprenariat, c’est à un moment donné prendre des risques calculés. Personne n’a envie de perdre ce que l’on a dûment gagné depuis des années. La suite logique des choses, dans la sphère professionnelle, est d’évoluer, de changer de statut et de gagner davantage d’argent. C’est une évolution cohérente. 

Le changement fait peur à tout le monde. Une fois installée dans une situation, nous fonctionnons en pilotage automatique et nous rentrons dans une routine de vie qui nous contraint à accepter les choses telles qu’elles sont.

Pour moi, l’argent est important mais ce n’est pas ça qui conditionne ma vie de tous les jours. Ma motivation est intrinsèque, elle découle de mes passions et du plaisir que j’ai tous les matins à me réveiller et à faire un métier qui me plaît. La pyramide des besoins de Maslow est intéressante et révélatrice de nos désirs qui nous animent à chaque moment de notre vie. Cette évolution est propre à chacun de nous et c’est à vous de trouver votre voie…

Vous devez pouvoir vous demander concrètement ce que vous voulez faire de votre vie. Non pas demain, ni après demain mais qu’est-ce qui vous exciteraient vraiment et que vous pourriez faire pendant des heures, des années sans vous arrêter. Vous avez la réponse en vous, donc trouvez-la MAINTENANT !

Je me lance MAIS je ne suis pas riche ! 

L’argent peut être un frein si vous voulez créer une multinationale, construire un hôtel de luxe ou même acheter le football club de Barcelone. Par contre, pour développer une idée, vous avez simplement besoin d’une bonne stratégie et de persévérance. 

Aujourd’hui, et encore plus avec la conjoncture actuelle, il est absolument nécessaire de savoir maîtriser votre modèle économique. Chaque point de votre projet doit être abordé, réfléchi et structuré pour ainsi réduire les risques au maximum. La règle que je me suis fixé à a.way : Commencer petit et voir grand ! 

Avant de vouloir investir des sommes colossales dans votre idée (matériel, design, marketing…), pensez d’abord à satisfaire une cible clients spécifiques. Si une tranche de la population est intéressée par votre service alors vous pourrez envisager d’améliorer votre concept.

Vous devez absolument vous concentrer à apporter de la VALEUR à vos clients et éliminer tout ce qui est inutile. En comprenant davantage vos clients, vous améliorerez inévitablement votre service et vous resterez focaliser sur une seule chose; votre CLIENT. Mettez de côté l’aspect financier, restez guidé par votre vision, et démarrez avec vos moyens MAINTENANT !

Je me lance MAIS je ne sais pas où commencer ! 

Beaucoup de personnes ne réalisent pas leurs rêves tout simplement parce qu’ils se noient dans le détail. Le détail engendre la complexité et la complexité engendre la procrastination. Résultat : Aucun initiative. 

J’ai l’immense plaisir de vous informer qu’il est simple de démarrer. Il suffit juste de passer à l’ACTION. Je vais même aller plus loin et vous donner 3 concepts clés pour passer à l’action. 

En 1, déterminer le but que vous recherchez. A quoi bon commencer quelque chose si vous ne savez pas où aller ? a.way a pour vocation d’être le meilleur chemin pour exprimer son TALENT. 

En 2, fixez-vous des objectifs cohérents et atteignables. Améliorer ces performances sans des objectifs fixés au préalable est voué à l’échec. En business, c’est identique. 

En 3, découpez vos objectifs en des tâches faciles à réaliser. Plus vous rendrez une tâche simple, plus vous réussirez ce que vous faites. a.way se construit jour après jour simplement parce que je me fixe des objectifs clairs, simples et faciles à réaliser. 

Suivez cette voie… Vous êtes bientôt arrivé. 3, 2, 1… Prêt ? Partez MAINTENANT !

Je me lance MAIS je n’ai pas assez d’expériences, de compétences ni de connaissances ! 

Ne croyez pas qu’en ayant un doctorat en science de l’entraînement ainsi qu’un MBA dans une prestigieuse école de commerce, vous réussirez à démarrer plus rapidement. Steve Jobs ou Bill Gates pour ne citer qu’eux n’ont jamais terminé leur cursus universitaire et pourtant ils ont réussi à créer 2 ‘petites’ entreprises mondiales !

Je n’ai pas dit non plus que la connaissance se servait à rien, loin de là. Je pars du principe que nous sommes dans un cursus d’amélioration continue perpétuel. Je me rends compte, après plus de 13 années d’expériences, que plus on avance dans la connaissance moins on a l’impression d’en savoir. Notre champ d’application est tellement large que tout savoir prendrait plusieurs vies.

Une fois que vous êtes conscient de cette vérité, il est plus facile de pouvoir se lancer. De plus, s’il vous manque des compétences, voici 3 astuces pour palier à ce manque.

En 1, relatez les connaissances nécessaires dont vous avez besoin et que vous ne maîtrisez pas encore. 

En 2, rencontrez des personnes d’horizons différents et sachez vous entourer des bonnes. C’est une condition essentielle pour développer cet esprit d’initiative et passer réellement à l’action. 

En 3, rencontrez de réels experts et surtout apprenez de ceux qui ont déjà réussi. Dans le fitness, aujourd’hui, tout le monde a tout inventé, a tout fait et est champion du monde. Résultat, nous sommes à environ 6% de taux de pénétration en France par exemple. Quel exploit ! 

Pour avoir cet état d’esprit d’initiative car c’est de cela dont il s’agit, vous devez faire face à vos peurs, gommer vos lacunes et dominer vos difficultés quotidiennes. Les professionnels que j’aide au quotidien sont souvent pétris de qualité et de bonnes intentions mais ne savent pas forcément les mettre en forme. Concentrez-vous sur les points que je vous ai cité ci-dessous, cela va vous aider, j’en suis persuadé.

Tournez le dos au conformisme, changez d’état d’esprit et avancez MAINTENANT !

Voici le plan d’action complet pour vous lancer…

 Il y a 10 ans, je me lançais dans le coaching sportif sans rien n’y connaître. Au début, j’ai beaucoup galéré. J’ai failli arrêter mais j’ai persisté pour arriver à trouver un système qui fonctionne à tous les coups. J’ai compilé cette méthode dans une formation audio où je vous explique comment vous pouvez gagner votre vie en faisant du coaching sportif sans y passer plus de 30 heures par semaine. Cette méthode… je l’ai développé en 4 étapes…

Dans l’étape 1, vous allez découvrir le pouvoir de la VISUALISATION MENTALE. A la fin de la 1ère journée, voici ce que vous aurez appris :

—> La loi de L’OBJECTIF où comment vous fixez des objectifs EN MODE DE VIE et FINANCIER.

Gagner Vie Coaching SPortif—> La loi de L’ESPACE TEMPS qui vous permettra de vous concentrer que sur les TÂCHES PRIMORDIALES de votre entreprise.

—> Pourquoi les PROS utilisent la VISUALISATION et comment vous allez faire partie de L’ÉLITE.

Dans l’étape 2, vous allez comprendre pourquoi votre POSITIONNEMENT va jouer un rôle important pour la suite de votre métier. A la fin de la 2ème journée, voici ce que vous aurez appris :  

—> Comment faire une OFFRE ORIGINALE pour que les gens se retournent pour la regarder.  

—> La théorie de LA ZONE CIBLE. Comment votre PASSION, vos COMPÉTENCES et la BONNE PERSONNE peut transformer votre business ? 

—> La théorie du CHAOS où pourquoi il est indispensable pour vous de NE PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE pour avoir du succès ! 

Dans l’étape 3, vous allez déterminer votre MODÈLE ÉCONOMIQUE. A la fin de la 3ème journée, voici ce que vous aurez appris :  

—> Une STRUCTURE D’ORGANISATION complète vous permettant de vous appuyer dessus à chaque fois que cela est nécessaire. 

—> Pour le TEAM TRAINING est le meilleur moyen pour démarrer rapidement et facilement ! 

—> Comment gagner 2, 3 à 4 FOIS PLUS qu’une séance de One to One classique ! 

Dans l’étape 4, vous allez apprendre à vous LANCER sans foncer dans le mur. A la fin de la 4ème journée, voici ce que vous aurez appris :  

—> Le LANCEMENT de votre business est une étape à risque et pourquoi vous ne devez pas vous PLANTER

—> Comment faire votre PROMOTION même si VOUS N’Y CONNAISSEZ RIEN

—> Comment récupérer facilement 20, 30 ou 40 PERSONNES qui viennent TESTER votre concept !  

Pour vous permettre de vous lancer sur les chapeaux de roue, vous avez encore le droit à 100 euros offerts soit 50,00 % de réduction.

Cette offre expire le lundi 16 mars.

buttonnew